Le Midi Libre - Culture - Concours des plus belles voix de la Saoura

Edition du 7 Novembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Chants et musiques
Concours des plus belles voix de la Saoura
7 Novembre 2019

belles voix dans différents modes de chants et musiques sera organisé du 23 au 26 décembre prochain à Béchar à l’initiative de la maison de la culture Kadi-Mohamed, a-t-on appris auprès du responsable de cette structure culturelle.

Pour la concrétisation de ce projet artistique, qui vise à donner une chance aux jeunes talents des deux sexes pour se faire connaitre, sera organisé un casting des participants à cette manifestation du 13 au 15 novembre prochain, sous la supervision d’un jury comprenant notamment l’artiste Rahal Zoubir et le musicien Mokhtar Choumane, a précisé à l’APS M.Amari Hamdani. Lors de ce casting, quinze postulants aux trois premières places seront retenus par le jury et dont l’accompagnement musical pour la finale sera assuré par le groupe local

Saoura, spécialisé dans les musiques classiques Algériennes et Arabes, a signalé M.Amari. Les trois plus belles voix de ce concours, bénéficieront d’un enregistrement en studio d’un album de six chansons écrites par divers auteurs nationaux et mis en musique par le groupe Saoura, dans le but de lancer la carrière artistique des lauréats e cette manifestation artistique qui se déroulera à la maison de la culture Kadi-Mohamed, a t-il ajouté. L’âge limite des participants au casting de ce concours est fixé à 35 ans pour les participants attendus et estimés à une centaine de jeunes talents de toutes les communes de la wilaya, a fait savoir le même responsable.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel