Le Midi Libre - Culture - Nouvelle comédie musicale en montage à Oran

Edition du 15 Octobre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Araba oua hikayat"
Nouvelle comédie musicale en montage à Oran
15 Octobre 2019

Une nouvelle comédie musicale intitulée "Araba oua hikayat" (un carrosse et des contes) est en cours de production à Oran, a-t-on appris dimanche de l’auteur et metteur en scène de l’oeuvre.

"Il s’agit d’un nouveau spectacle mettant à l’honneur le patrimoine oral à travers la narration de contes du terroir", a précisé à l’APS Mohamed Mihoubi, également président de l’association culturelle El-Amel. Cinq jeunes comédiens issus de l’école de formation aux techniques théâtrales de l’association indiquée sont distribués dans cette pièce produite avec le soutien du ministère de la Culture, a-t-il faitsavoir. "Araba oua hikayat" intervient dans le sillage de plusieurs créations à succès à l’instar de "Jaoula" (tournée) produite avec le soutien de l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA) et

actuellement à l’affiche de plusieurs théâtres du pays. L’association El-Amel s’est également illustrée cette année par le montage de "Tahouissa bel karroussa" (balade en carrosse), un spectacle pour enfants joué devant plus de 3.000 élèves dans le cadre d’une tournée à travers les écoles de la wilaya d’Oran. La même association s’attelle, en outre, au montage d’une épopéeintitulée "Thaourat errijal" (la révolution des hommes) qui sera jouée au Théâtre d’Oran dans le cadre de la célébration de la fête nationale du 1er Novembre prochain.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel