Le Midi Libre - Culture - Mila : création d’un atelier d’art destiné aux enfants autistes

Edition du 10 Octobre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mila : création d’un atelier d’art destiné aux enfants autistes
10 Octobre 2019

La maison de la Culture M’Barek El-Mili de Mila vient de mettre en place un atelier d’art au profit des enfants autistes, a-t-on appris mardi auprès du directeur de cet établissement culturel, Abderezak Bouchenak.

Se voulant être un espace d’artthérapie encadré et animé par des spécialistes, "cet atelier est prêt à accueillir des enfants autistes dès la semaine prochaine", a indiqué la même source. Cet atelier a pour but "d’aider les enfants autistes à s’exprimer autrement et de stimuler leur capacité d’attention à travers de nombreuses activités thérapeutiques, tels que la musique, l’art plastique, la peinture, le théâtre et bien d’autres arts", a-t-on ajouté.

La "palette d’activités proposée devrait permettre à chaque adhérent de l’atelier de trouver le genre artistique qui convient le mieux à sa forme d’autisme", a encore indiqué le directeur de la maison de la Culture. Il a également fait savoir que "les enfants de cet atelier auront la possibilité de présenter leurs oeuvres au public dans le cadre des activités culturelles programmées par la maison de la Culture". Ainsi, ces enfants autistes pourront prendre contact avec le monde qui les entoure et plus particulièrement avec les passionnés d’art. Soulignant que 10 enfants autistes ont d’ores et déjà été inscrits, le directeur de la maison de la culture M’Barek-El- Mili a indiqué que l’inscription à cet atelier restera ouverte tout au long de l’année.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel