Le Midi Libre - evénement - Un adolescent emporté par une crue à Bechar

Edition du 9 Septembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pluies diluviennes dans plusieurs wilayas
Un adolescent emporté par une crue à Bechar
9 Septembre 2019

frontalière de Béni-Ounif, à 100 km au nord de Bechar, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Les recherches ont été déclenchées dès l’annonce de la disparition de l’adolescent, suite à la crue du cours d’eau qui traverse une partie du territoire de la même collectivité, a-t-on précisé.

Des recherches intenses sont actuellement menées par la Protection civile, les services de sécurité et des citoyens, pour retrouver un adolescent d‘une dizaine d‘années emporté dimanche par la crue de l‘oued Meliass, dans la commune La crue a été provoquée par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette région frontalière, samedi en fin d‘après midi. Le chef de l‘Exécutif de la wilaya et plusieurs responsables locaux, se sont rendus dimanche sur place, pour constater les dégâts causés par les intempéries au niveau de cette commune frontalière, et prendre les mesures nécessaires, a-t-on souligné. Les pluies qui se sont abattues, samedi sur la région de Bechar, sont à l‘origine des crues des oueds, et ont perturbé la circulation routière sur plusieurs axes routiers de la wilaya.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus, suite aux fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur plusieurs wilayas, notamment à travers les wilayas de Laghouat, Djelfa, Bechar, Médea,Tissemsilt, Tiaret,Tébessa et Sétif. Au niveau de la wilaya de Bechar commune de Beni Ounif, et Bechar, il y a eu le sauvetage de 13 personnes à bord de 04 véhicules, cernés par les eaux pluviales. Dans la wilaya de Djelfa, commune d‘Ain Oussara, le communiqué de la Protection civile annonce le sauvetage de 13 personnes à bord de 02 véhicules cernés par les eaux d‘un Oued en crue, alors que dans la wilaya de Médea, communes de Ksar el Boukhari, Berrouaghia et Souaghi, plusieurs opérations d‘épuisements des eaux pluviales infiltrés dans des locaux commerciaux et habitations, à travers les différents quartiers des communes, ont été effectuées.

Dans la wilaya de Tissemsilt, commune de Theniet el Had, plusieurs opérations d‘épuisement des eaux pluviales ont été effectuées également, alors que la wilaya de Laghouat, commune de Laghouat, il y a eu le dégagement de 3 véhicules de la route, cernés par les eaux pluviales, ainsi que plusieurs opérations d‘épuisement des eaux pluviales ont été effectuées, à travers des différents quartiers du centre ville, suite à la stagnation des eaux pluviales. Des opérations d‘épuisement des eaux pluviales ont été effectuées à l‘intérieur d‘une école primaire à Tebessa. Dans la wilaya de Tiaret, commune de Tiaret, il y‘a eu le sauvetage d‘une personne choquée à bord d‘un véhicule, cerné par les eaux de l‘oued Sidi Cheikh en crue, alors que dans les communes de Dahmouni et Mahdia, plusieurs opérations d‘épuisement des eaux pluviales ont été effectuées, à travers différents quartiers.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel