Le Midi Libre - Supplément Automobile - Version rallye de sa e- Corsa
Logo midi libre
Edition du 2 Septembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Opel
Version rallye de sa e- Corsa
27 Août 2019

Opel présentera au Salon de Francfort sa version rallye de la variante électrique de la sixième génération de la Corsa. Opel est le premier constructeur automobile au monde à proposer un véhicule tout électrique sur batterie à destination de la compétition-client en rallye.

La voiture de compétition électrique est basée sur l’Opel Corsa-e, dont le carnet de commandes vient de s’ouvrir, et sera présentée en première mondiale au Salon international de l’automobile de Francfort (ouverture au public du 12 au 22 septembre). En 2020, Opel et l’Adac lanceront l’Adac Opel e-Rally Cup, la première Coupe de marque du monde réservée aux voitures électriques. 15 voitures sont pour le moment attendues au départ de la saison 2020/2021 dotées d’un moteur électrique identique à la version de rue avec ses 136ch et 260 Nm de couple tout en profitant de modifications techniques avec des suspensions adaptées,la désactivation de l’ABS et de l’antipatinage ou encore d’un frein à main hydraulique vertical.

Gagnant 5 mm en hauteur, en largeur et 2 mm d’empattement, cette e-Corsa de rallye profite d’une caisse en blanc allégée, de protection du soubassement pour le moteur et la boîte, d’arceau de sécurité intégré et d’attaches rapides pour le capot et le hayon. Enfin, le tableau de bord compétition avec enregistreur de données est également de la partie tandis que le Tripmaster et phares supplémentaires sont en option. Le prix de la version compétitionclient d’Opel Motorsport sera nettement inférieur à 50.000 euros .


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel