Le Midi Libre - Monde - L’armée se rapproche de la ville clé de Khan Cheikhoun

Edition du 17 Août 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Syrie
L’armée se rapproche de la ville clé de Khan Cheikhoun
17 Août 2019

L’armée syrienne poursuit sa progression au sud de la province d’Idleb ou les terroristes opposent une farouche résistance. Mercredi, ils ont abattu un avion des forces aériennes syriennes et ont capturé le pilote.

L’objectif de l’armée syrienne est de prendre en tenaille la ville stratégique de Khan Cheikhoun, contrôlée par les jihadistes de Hayat Tahrir al-Cham (HTS), l’ancienne branche d’al-Qaïda, en Syrie, et de se rapprocher de l’autoroute internationale Damas-Alep.

La puissance de feu déployée illustre la détermination des troupes gouvernementales, massivement soutenue par l’aviation russe, à atteindre ce but : 190raids aériens et 800 tirs d’obus et de roquettes en 24 heures. Jeudi, l’armée syrienne, qui a encore pris cinq localités, n’était plus qu’à 3 kilomètres au nord-ouest de Khan Cheikhoun. Les terroristes et les rebelles pro-turcs enchaînent les contre-attaques pour tenter de stopper, ou tout au moins de freiner, l’avancée de l’armée syrienne. Les combats les plus acharnés se déroulent autour des collines, qui donnent à ceux qui les contrôlent un avantage décisif sur le champ de bataille.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel