Le Midi Libre - Monde - Des centaines de manifestants de nouveau à l’aéroport international

Edition du 14 Août 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hong kong
Des centaines de manifestants de nouveau à l’aéroport international
14 Août 2019

Des centaines de militants pro-démocratie manifestaient de nouveau à l’aéroport international de Hong Kong mardi, a constaté l’AFP, au lendemain d’un rassemblement de milliers d’entre eux qui a provoqué l’annulation des vols au départ et à l’arrivée de cet important hub international.

Les enregistrements des passagers ont recommencé depuis l’aube tandis que plusieurs centaines de manifestants rejoignaient le terminal du huitième aéroport mondial, pour une nouvelle mobilisation. manifestants vêtus de noir, signature du mouvement pro-démocratie, clamaient "Lève-toi Hong Kong, lève-toi pour la liberté" alors que des passagers se pressaient pour attraper leurs vols retardés la veille. Lundi, l’autorité aéroportuaire avait pris la décision rarissime d’annuler tous ses vols après que des milliers de manifestants prodémocratie eurent envahi le hall des arrivées.

Les militants affluaient mardi après-midi à l’aéroport quelques heures à peine après que la cheffe de l’exécutif hongkongais pro- Pékin, Carrie Lam a mis en garde que leurs manifestations poussait la ville sur "un chemin sans retour". Les contestataires ont obstrué les allées menant aux zones d’embarquement des deux terminaux, mais des dizaines de passagers sont néanmoins parvenus à passer. Ils ont ensuite formé une chaîne humaine, en se tenant par les coudes pour empêcher les passagers de passer. Des voyageurs en colère ont tenté de forcer le passage, traitant les manifestants d’"égoïstes". Hong Kong est le huitième aéroport international le plus fréquenté au monde, avec 74 millions de voyageurs en 2018.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel