Le Midi Libre - Sport - Les Verts pour la confirmation

Edition du 27 Juin 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Can 2019 : Algérie-sénégal à 18h
Les Verts pour la confirmation
27 Juin 2019

La sélection algérienne affrontera le Sénégal cet après-midi, en match comptant pour la 2e journée de la Can 2019, en Égypte, avec la ferme intention de confirmer sa belle entame face au Kenya.

Les coéquipiers de Ryad Mahrez affronteront un adversaire d’un autre calibre, le Sénégal, facile vainqueur dimanche dernier de la Tanzanie (2-0). Le duel très attendu par les amoureux de la balle ronde sera certainement âprement disputé entre deux sélections qui voudront, chacune, termineren tête de cette poule. L’enjeu sera, donc, de taille, d’autant qu’un deuxième succès de suite pour l’une ou l’autre équipe sera synonyme de qualification pour les 8es de finale.

Au terme de la première journée, l’Algérie et le Sénégal occupent conjointement le poste de leader avec 3 points chacun, devant la Tanzanie et le Kenya qui ferment la marche avec zéro point. Les Verts vont affronter les Lions de la Teranga pour la troisième fois de suite en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les coéquipiers de Slimani s’étaient imposés 2 à 0 lors de l’édition 2015 en Guinée-équatoriale, alors qu’au Gabon en 2017, les deux équipes se contentent de partage de points (2-2). La sélection algérienne, qui n’a pas réalisé le match parfait dimanche dernier face à une modeste équipe du Kenya, est appelée à prendre très au sérieux cet adversaire qui pratique un beau football et qui est plus expérimenté, des Sénégalais considérés par les spécialistes en la matière comme l’un des favoris pour le sacre final.

"Ce sera un rendez-vous difficile, on joue face au favori de cette Can, dernier mondialiste. Il y aura l’entrée en jeu de Sadio Mané. Ce sera difficile, j’espère que nous serons prêts pour cette rencontre", a indiqué Belmadi lors de son dernier point de presse. Côté effectif, l’Algérie pourra disposer de l’ensemble de son effectif pour ce 2e match de la compétition y compris Benacer qui a raté la séance de la reprise en raison d’un petit bobo. Le sélectionneur national ne compte pas apporter des changements dans l’équipe qui a gagné son premier match. En face, le Sénégal, sous la houlette du technicien Aliou Cissé, affiche son intention d’aller le plus loin possible dans cette édition. Le Sénégal est entré lors du premier match face à la Tanzanie avec un schéma tactique basé sur 4 défenseurs et 3 joueurs dans le secteur offensif, sans oublier le milieu de terrain royal avec des joueurs qui apportent un soutien en attaque.

Contrairement aux précédentes éditions, le Sénégal joue collectivement avec, notamment, un trio solide composé de Sarr, Niang et Keita Baldé. "Mon style de jeu se base essentiellement sur les contre-attaques rapides face à des blocs bas, tout en s’attelant à trouver des solutions dans le jeu de possession", a indiqué le technicien sénégalais Aliou Cissé. Ce dernier fait partie des entraîneurs aimant le jeu offensif, d’autant qu’il possède des atouts qui l’aider à concrétiser sa politique sur le terrain. Côté effectif, le Sénégal sera probablement privé des services de son défenseur central Salif Sané, blessé à la cheville dimanche face à la Tanzanie. En revanche, le staff technique sénégalais récupérera son joueur-vedette Sadio Mané de Liverpool, absent lors du premier match, en raison d’une suspension pour cumul de cartons.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel