Le Midi Libre - evénement - Gaïd Salah dénonce les "campagnes abjectes et récurrentes"

Edition du 27 Juin 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Demandant la compréhension du peuple
Gaïd Salah dénonce les "campagnes abjectes et récurrentes"
27 Juin 2019

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, viceministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a affirmé mercredi à partir de Cherchell que l’Armée attend du peuple algérien une compréhension à la hauteur de leur capital deconfiance.

C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). "Nous attendons de notre peuple, à travers toutes les régions du pays, et sur chaque iota de la sainte terre d’Algérie, de méditer chaque pas que nous franchissons, chaque voie que nous empruntons, chaque mot que nous prononçons et chaque direction que nous prenons (...) Nous attendons de notre peuple une compréhension qui soit à la hauteur de leur capital de confiance", a déclaré le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah lors d’une réunion d’orientation avec les cadres et les élèves officiers de l’Académie militaire de Cherchell "Défunt- Président-Houari-Boumediene".

Il a ajouté, dans ce sens que "ceux pour qui la destination principale est l’Algérie authentique, pour laquelle se sont sacrifiés des millions de chahid, trouveront sur le chemin de cette bonne direction la majorité du peuple algérien authentique". Il dira en outre que "désormais, nous pouvons distinguer le fil blanc du fil noir; les intentions se manifestent et les orientations se précisent. Il ne restera que le meilleur ; et le meilleur est celui qui fait preuve de bonne foi envers Allah, la patrie et le peuple". Evoquant les différents obstacles entravant la voie adoptée par l’ANP, et derrière lesquels se dressent des gens "pour qui toute action sérieuse et dévouée à la nation est une atteinte à leurs intérêts et aux intérêts de leurs maîtres", Gaïd Salah a soutenu que "désormais, les intentions sont claires et les directions apparentes".

Il a dénoncé "les campagnes abjectes et récurrentes, que ne cesse de subir le commandement de l’Armée nationale populaire, après chaque pas sincère et étudié qu’il fait en toute conscience et perspicacité, ne sont que des campagnes stériles sans aucun résultat, car leurs objectifs sont désormais dévoilés et leurs intentions démasquées (…..) En effet, aujourd’hui il n’y a pas de place pour les mercenaires, les traitres, les imposteurs et les malhonnêtes". "Mue par son dévouement à l’Algérie et à son peuple, l’ANP continuera à accompagner ce dernier, jusqu’au retour à la normale et jusqu’à ce que l’Algérie retrouve la place qui lui sied dans le concert des nations", a-t-il réitéré à ce propos. Réaffirmant que le commandement de l’ANP n’a aucune ambition politique, Gaïd Salah a assuré que "notre ambition suprême est de servir notre patrie et accompagner sincèrement ce peuple valeureux et authentique pour leur permettre de dépasser cette crise et atteindre la légitimité constitutionnelle, pour un départ sur une base solide et des fondements sains".

Abordant le volet relatif à la justice Gaid Salah a mis en avant le souci de l’ANP "d’accompagner le secteur de la justice, de l’assister afin de recouvrer sa réputation à la lumière des lois en vigueur et de lui assurer toutes les formes de sécurisation et de sérénité, ce qui lui a permis de devenir libre de toutes contraintes et loin de toute pression ou diktat, afin de pouvoir exercer ses missions, appliquer la loi et rendre des jugements en toute équité et sans aucune discrimination. Une justice libre et intègre est la façade d’un État de droit que veut tout Algérien fidèle à sa patrie, une justice qui agit sans aucun excès idéologique ni calculs politiciens, où tous les citoyens sont traités sur le même pied d’égalité et où la loi est au-dessus de tous sans exception". Se voulant rassurant il a conclu en indiquant que "l’Algérie est en sécurité. Elle est stable et unie".

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel