Le Midi Libre - Monde - Passage en force de 52 migrants africains à Melilla

Edition du 14 Mai 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Espagne
Passage en force de 52 migrants africains à Melilla
14 Mai 2019

Cinquante-deux migrants africains ont réussi à pénétrer dimanche dans l’enclaveespagnole de Melilla en escaladant lahaute clôture qui défend la frontière entrele

Maroc et le territoire espagnol, a indiquéle ministère espagnol de l’Intérieur.Une centaine de migrants ont tenté de prendre d’assaut à l’aube cette barrièrecouronnée de barbelés, mais les forces desécurité espagnoles et marocaines ontempêché "environ la moitié" d’entre euxde pénétrer dans l’enclave de Melilla. Un migrant a été emmené dans un centre médical pour soigner les coupures qu’ils’est faites en escaladant la barrière tandisque quatre policiers espagnols ont étélégèrement blessés, selon un communiquédu ministère de l’Intérieur publié àMelilla.

Un migrant a été arrêté pouravoir attaqué un policier. Les 52 migrants qui sont parvenus à entrer à Melilla ont été conduits au centred’accueil temporaire pour immigrés de l’enclave où on leur a remis des vêtementsneufs.Des images publiées par le journal local El Faro de Ceuta montraient des vesteset des pulls restés accrochés sur les barbelés qui surmontent la barrière et que les migrants ont abandonnés en franchissantla frontière. Il s’agit du plus important assaut entrepris sur la barrière de Melilla depuis octobre 2018 lorsquequelque 300 candidats à l’immigrationillégale avaient tenté de l’escalader.Quelque 200 migrants avaient alorsréussi à entrer à Melilla.

L’un d’eux étaitmort, apparemment d’une crise cardiaque.Les deux enclaves espagnoles de Ceutaet Melilla, dont les frontières sont lesseules de l’Union européenne situées en,Afrique, sont des points d’entrée dansl’UE utilisés par les candidats à l’immigration illégale, qui tantôt tentent d’escalader les barrières qui y sont érigées, tantôtessayent d’y parvenir à la nage en longeant la côte.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel