Le Midi Libre - Supplément Automobile - Nissan teste la technologie invisible-to-visible en conditions réelles

Edition du 1 Avril 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nissan teste la technologie invisible-to-visible en conditions réelles
26 Mars 2019

Nissan et NTT Docomo, INC. vont tester la technologieNissan Invisible-to-Visible(I2V) dans un véhicule en circulation, à l’aide de la connectivitémobile 5G de

Docomo.La technologie Nissan I2V, présentéeau CES de Las Vegas enjanvier dernier, va être testée àGrandrive, le centre d’essaiNissan situé à Yokosuka auJapon.Invisible-to-Visible, ou I2V, estune technologie NissanIntelligent Mobility quifusionne les mondes réel et virtuel.


En combinant des informationsprovenant de capteurssitués à l’extérieur et à l’intérieurdu véhicule et des donnéesdu Cloud, elle aide les conducteursà « voir l’invisible » : cequi se trouve un peu plus loinsur leur trajet, derrière un bâtimentou au coin de la rue, etainsi à anticiper les éventuelsdangers de la route.I2V connecte également lesconducteurs et les passagers auMetaverse, un monde virtueldans lequel les utilisateurs peuventinteragir via des avatars.Des membres de la famille,amis ou proches peuvent ainsi apparaître dans la voiture en réalité augmentée sous forme d’avatars 3D, afin de tenir compagnie aux passagers ou de leurde l’aide.Les essais réels seront réalisés à l’aide de la connectivité mobile5G à faible latence, haute capacitéet grande vitesse de Docomo, qui permet au véhicule de test de recevoir les données des avatars et de transmettre les vidéos des caméras intérieures de la voiture en temps réel. Le véhicule de test est élaboré à partir du fourgon Nissan NV350 Caravan commercialisé au Japon.

Les deux entreprises vont évaluer comment les personnes se trouvant dans la voiture physiquement et sous forme d’avatars ressentent leurs présences respectives via les interfaces utilisateur. La facilité d’utilisation des fonctionnalités du système I2V sera également évaluée. Nissan et Docomo prévoient de poursuivre les tests et les travaux de recherche sur la technologie I2V et ses applications, afin d’offrir des expériences connectées innovantes aux conducteurs de demain. Dévoilée par Nissan en janvier au CES de Las Vegas, la technologie I2V est issue de la vision Nissan Intelligent Mobility, stratégie de la marque visant à transformer l’univers automobile : la manière de conduire, l’évolution des motorisationset l’intégration des véhicules dans la société.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel