Le Midi Libre - Sport - Les Sanafir en mode rouleau compresseur

Edition du 12 Fevrier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Les Sanafir en mode rouleau compresseur
6 Fevrier 2019

Brillant depuis l’arrivée de l’entraîneur français Denis Lavagne, le CS Constantine a signé avant-hier sa 12e victoire de suite, toutes compétitions confondues etse met, désormais, dans lapeau d’un sérieux prétendantau titre.

ContenuLe CS Constantine conforte, ainsi, sa 3e place au classement généralavec 31 points, soit à 5 unités seulementdu dauphin, la JS Kabylie.Avec 1 match en retard contre la JSSaoura, prévu le 16 de ce mois, lesSanafir sont bien partis pour préserverleur bien.Le technicien français des Sanafir,Denis Lavagne, est l’homme le plusheureux de cette semaine, en collectionnantles succès l’un derrière l’autre."Je suis très content de

cette victoire.Une victoire qui résume notreenvie et notre volonté de bien faire. Lemérite revient aux joueurs qui se sontmontrés combatifs sur le terrain. Nousallons continuer sur cette dynamique.Nous avons encore du travail à faire.Il ne faut pas penser au travaildéjà accompli’", a indiqué Lavagne.En revanche, sa lourde défaiteenfonce davantage l’USM Bel-Abbèsdans sa crise. Le club de la Mekerra,sans entraîneur en chef depuis ledépart de Youcef Bouzidi, reste scotchéen position de relégable. Uneautre défaite à domicile qui fait énormémentde mal aux coéquipiers deTabti, pénalisés par une crise financièretrès complexe. La JS Kabylie,quant à elle, s’est inclinée au stadeOmar-Hamadi face au ParadouAC (2-0), ratant l’occasion de réduire l’écartavec le leader, l’USMAlger. Certes, leclub phare du Djurdjura reste toujoursà la 2e place,

mais il est sérieusement menacé par le CSC. L’entraîneur français Franck Dumas a voulu dédramatiserl’échec en confirmant que celafait partie du parcours de l’équipe. "Je ne pense jamais au titre et je neregarde par le classement. Mon objectif avec la JSK reste la constructiond’une équipe pour l’avenir. Notreobjectif consiste à faire progresser l’équipe au fur et à mesure", a-t-il en effet affirmé.Le meilleur buteur du championnat Zakaria Naïdji s’est distingué en signant un doublé et propulse ainsi son équipe à la 4e place avec 30 points. Le PAC, sur sa lancée, enchaîne ainsi un 4e succès de suite, toutes compétitions confondues. A 1 point seulement du podium, l’Atletic Paradou est bien placé pour terminer la saison en beauté.

L’entraîneur portugais Francisco Alexandre Chalo est en train de réaliser un excellent travail à la barre technique de l’équipe du Paradou. L’AS Aïn M’lila continue de manger son pain noir, en se faisant accrocher à domicile par le MC Oran (0-0). Pour sa deuxième apparition sur sa pelouse cette saison, le nouveau promu n’a rien pu faire pour sortir la tête deautre défaite qui compliquera davantage la vie à cette formation envue de son maintien parmi l’élite.Avec 21 points seulement, le club auradu mal à s’en sortir.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel