Le Midi Libre - Sport - Le leader reprend le large

Edition du 4 Fevrier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Le leader reprend le large
28 Janvier 2019

Vainqueur de la JS Saoura en match comptant pour la 19ejournée de ligue 1, l’USMAlger a profité également dunul de son poursuivant direct,la JS Kabylie, pour prendre 4points d’avance au classement général de l’épreuve.

Eliminés en Coupe d’Algérie au stade des 8es de finale, les Rougeet Noir ont su comment réagir ettourner la page. Cette précieuse victoireà domicile permet à l’équipe de Soustara de prendre un écart sécurisant sur son dauphin, la JS Kabylie.De quoi préparer tranquillement la suite du parcours ainsi que la prochainesortie à Constantine, prévue le5 février au stade Chahid-Hamlaoui,tandis que la JS Kabylie affrontera endéplacement le Paradou AC, dans unduel de haute facture.Pénalisés par l’absence de leurs supporters,pour cause de huis clos, lescoéquipiers de Chafai ont su surmontercet handicap en réalisant l’essentiel,à savoir la victoire. L’entraîneurfrançais Thiery Froger refuse de s’enflammeret confirme que la suite duchampionnat sera de plus en plus difficile.

"Nous avons su réagir aprèsnotre élimination en Coupe d’Algérie. Une victoire qui redonnera confianceaux joueurs en vue de la suite du parcours.Je tiens juste à dire qu’il nefaut pas s’alarmer suite à un échec.Nous sommes appelés à resterconcentrés", a indiqué Thiery Froger.En face, la JS Saoura s’est compliquéla situation. Avec 24 points, la JSSaoura occupe la 6e place, à quelques encablures de la zone des relégables. Sans entraîneur depuis la séparation à l’amiable avec Nabil Neghiz, la JS Saoura est appelée à réagir pour éviter de s’enfoncer dans sa crise.

L’autre bonne opération du jour a été réalisée par le Paradou AC. Les Jaune et Bleu ont réalisé le hold-up parfait face à l’Olympique de Médéa, battu sur ses bases et devant son public. L’unique but de la partie inscrit par Boudaoui a suffi au bonheur des Académistes, qui se hissent désormais à la 4e place avec 27 points. Ce qui leur permet de quitter définitivement la zone de turbulences et rattrape le wagon de tête.

L’entraîneur du Paradou Francisco Alexandre Chaló s’est montré satisfait des résultats obtenus en ce début de la phase retour. Le technicien portugais avoue que rien n’a été encore fait en championnat et tout reste possible d’ici la fin de l’exercice. Pour sa part, l’Olympique Médéa enregistre sa quatrième défaite de la saison à domicile et devant son public. Une défaite qui place l’équipe de Médéa à la 10e place avec 22 points, soit à 3 unités seulement dutrio relégable. Auparavant, la JS Kabylie et le MC Oran ont été contraints au partage de points à domicile. Les Canaris ont été tenus en échec par l’AS Aïn M’lila (1-1), alors que les Hamraoua ont été accrochés par l’USM BelAbbès (2-2).
`

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel