Le Midi Libre - evénement - Il tue son collègue pour avoir "insulté" l’Algérie

Edition du 15 Janvier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Dar el-Beida
Il tue son collègue pour avoir "insulté" l’Algérie
15 Janvier 2019

Une bagarre entre deux ouvriers s’est terminée par un drame! L’accusé avaitagi par "fierté", parce que la victimeavait insulté l’Algérie devant desouvriers étrangers.

L’affaire remonte au 21 novembre2017. L’accusé, portant les initialesM. Khaled âgé de 29 ans et originairede Chlef, travaillait dans un grandchantier de construction de logements,a violemment tué son collègue portant les initailes B. Djillali, habitant à Dar El-Beida. Après un échange de propos sur la situation politique du pays et les conditions de vie des Algériens, l’ouvrier a critiqué l’Algérie devant des étrangers, dont la plupart de nationalité palestinienne et africaine, ce qui a provoqué la colère de l’accusé, M. Khaled, qui s’est emparé d’un outil en métal avant d’asséner deux coups sur la tête de son adversaire. Ce dernier a subi une fracture du crane et a rendu l’âme, après dix minutes,selon l’enquête.

Cette affaire a été présentée devant le tribunal criminel de Dar El-Beida. Aucours de son procès, l’accusé a avoué les faits qui lui étaient reprochés, soulignant qu’il n’avait pas l’intention de tuer son collègue et qu’il était victime d’une provocation, en présence de témoins qui l’ont confirmé. Le procureur général près la cour de Dar El- Beida a prononcé la réclusion à perpétuité, à l’encontre de l’accusé qui a été condamné lors du dernier jugement, de18 ans d’emprisonnement ferme


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel