Le Midi Libre - Sport - L’esprit déjà tourné vers le Championnat

Edition du 2 Janvier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1
L’esprit déjà tourné vers le Championnat
2 Janvier 2019

Après une longue période de trêve hivernale, consacrée àla préparation, d’une part, et àla Coupe d’Algérie, d’autrepart, les clubs de l’élite ontdéjà l’esprit tourné vers leChampionnat et la phase aller,dont le coup d’envoi seradonné ce week-end.

Le début de la phase retour du Championnat de Ligue, 1 initialementprévu le 28 décembre 2018,a été repoussé aux 4 et 5 janvier encours pour jouer un autre tour de laCoupe d’Algérie. Jusque-là, sept clubsseulement de Ligue 1 ont réussi àcomposter leurs billets pour les huitièmes de finale de Dame Coupe. Autrement dit, une moitié des clubs dela Ligue 1 ont quitté la compétition,soit aux 16es de finale, comme ce futle cas du finaliste malheureux, la JSKabylie, ou juste après, à l’image duvainqueur de la coupe, l’USM Bel-Abbès. Pour les clubs éliminés, ils’agit de la JSK, USM Bel-Abbès,DRB Tadjenanet, MO Bejaïa, OMédéa, AS Aïn M’lila et JS Saoura.Ces clubs ont déjà l’esprit tourné versle championnat qui reste leur principalobjectif. Le club phare de Djurdjura,sous la houlette de l’entraîneur françaisFranck

Dumas a bel et bienentamé la préparation de son voyage àBéchar, où il sera attendu de piedferme par la JS Saoura.Éliminée à la surprise générale parune jeune formation de Ghris, la JSKabylie, qui a terminé la phase aller àla deuxième place au classementgénéral avec 26 points, tentera de restersur sa lancée et réussir une saisonparticulière avec la nouvelle direction,à sa tête le président Cherif Mellal.Conscient de la difficulté de la suitede l’épreuve, la JS Kabylie a fait signer trois joueurs d’expérience, à savoir le milieu de terrain de l’US Biskra, Mohamed Kabari, du milieu de terrain de l’AS Aïn-Mlila, Mohamed Benchaïra, et de l’attaquant de la JSM Bejaïa, Walid Belgherbi.

Le DRB Tadjenanet, qui a quitté la Coupe d’Algérie dès le premier tour, se prépare d’arrache-pied pour son match à domicile contre l’USMAlger. Un match à ne pas rater pour le Difaâ, avant-dernier au classement général avec 14 points seulement. Dirigé par son Liamine Bougherara, le DRBT n’aura plus droit à l’erreur. Idem pour l’AS Aïn M’lila éliminée sur ses bases et devant son public par la JSM Béjaïa. Cette formation doit se concentrer, désormais, sur le Championnat pour éviter de se compliquer la vie. Le club qui occupe la 12e place avec 17 points est appelé à glaner le maximum de points, notamment à domicile pour se mettre à l’abri. Le même scénario est attendu à Béjaïa, où le MO Béjaïa recevra sur ses bases l’Olympique Médéa. Ces deux clubs, qui souffrent en Championnat, ont vécu le même sort en

Coupe. Ces clubs sont appelés àrevoir leurs copies pour espérer s’extirper de la zone des turbulences. Le champion d’Algérie en titre, le CS Constantine, qui reste sur deux belles qualifications aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie et à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, veut reprendre sa place en Championnat après l’avoir ratée lorsde la première manche. Cette formation dirigée par l’entraîneur français Denis Lavagne se rendra à Aller pour donner la réplique au NA Hussein Dey, qui reste également sur des résultats positifs en Coupe de la CAF et Coupe d’Algérie.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel