Le Midi Libre - Sport - La Saoura en conquérant à Abidjan
Logo midi libre
Edition du 5 Décembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, 16es de finale de la ligue des champions
La Saoura en conquérant à Abidjan
5 Décembre 2018

La JS Saoura affrontera, aujourd’hui, le SC Gagnoa deCôte d’Ivoire en match retour 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique, avec la ferme intention de confirmer le résultat du matchaller (2-0).

Le club phare de la Saoura aspire à faire mieux par rapport à sa premièreparticipation dans cetteépreuve continentale très importante.Les Bécharois, rappelons-le, s’étaientfaits éliminer au tour préliminaire del’édition 2017 par les Nigériansd’Enugu Rangers (aller 1-1, retour0-0). Les coéquipiers de Yahia Cherif,qui restent sur une victoire de 2 buts à0, en match aller disputer au stade du20-Août à Béchar, tenteront de confirmeren terre ivoirienne. Les Bécharoisauront une mission moins compliquée,eux qui partent avec le précieuxavantage de 2 buts.Les joueurs de l’entraîneur NabilNeghiz devront tout de même restervigilants face à une équipe ivoiriennequi va chercher à refaire son retard àdomicile et devant son

public.Conscient de la difficulté de sa missionen déplacement, le premier responsableà la barre technique de cetteformation ne veut pas se présenter austade Robert-Champroux d’Abidjandans la peau de la victime expiatoire.Cette formation bécharoise est appeléeà sortir le grand jeu àAbidjan pourespérer préserver son avantage etrevenir avec le ticket qualificatif pourle prochain tour de cette prestigieusecompétition. La JS Saoura ne se présenterapas devant cette formationivoirienne juste pour défendre maiselle fera de son mieux pour remporterle match.

"C’est vrai que nous restons sur unevictoire chez nous, mais rien n’estacquis. Nous sommes tenus de restervigilants devant un adversaire qui cherchera à renverser la vapeur. Nous sommes conscients de ce qui nous attend là-bas. Nous avons bien profitéde la semaine précédant ce rendezvouspour mieux nous armer sur tousles plans. Nous n’allons pas nouscontenter de défendre. On fera de notre mieux pour revenir avec un positif et une qualification au tour", a indiqué Nabil Côté effectif, le technicien bécharois aura entre ses mains toutes les cartes pour composer un onze entrant capable de négocier le billet qualification des 16es de finale. Cette manche retour de la Ligue des champions sera dirigée par un trio arbitral du Burkina- Faso.

Il s’agit de Boureima Sanogo qui sera assisté par Drissa Modeste Sessouma et Habib Judicael Sanou. Le coup de starter du match seradonné à 16h. Pour rappel, la Confédération africaine de football a décidé cette année d’apporter quelques changements dans la programmation des compétitions africaines afin de les aligner avec le calendrier européen. C’est la raison pour laquelle la nouvelle saison a débuté en novembre pour s’achever en mai. Dès l’année prochaine, le cycle ira de septembre à mai de l’année suivante.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel