Le Midi Libre - Sport - Qui succédera à l’ES Sétif ?

Edition du 3 Novembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Finale de la supercoupe : cs constantine - Usm bel Abbés
Qui succédera à l’ES Sétif ?
31 Octobre 2018

Le champion d’Algérie le CS Constantine et le vainqueur dela Coupe d’Algérie l’USM BelAbbès vont s’affronter demainau stade Mustapha-Tchakerde Blida, dans une finale de laSupercoupe qui s’annonceindécise.

Ce rendez-vou mettra aux prises deux formations en quête de rachat auprès de leurs supportersrespevtifs. Une finale qui intervientdans des circonstances particulièrespour les deux clubs.Le champion d’Algérie sortant et levainqueur de la Coupe d’Algérie sonten effet en perte de vitesse cette saison.

Le CS Constantine occupe la 7eplace avec 14 points, soit à 9 points duleader, alors que l’USM Bel Abbès,stagne à l’avant-dernière place avec 8points seulement.Les deux équipes, qui restent sur desmatchs nuls en championnat, tenteront de renouer avec la victoire et retrouverainsi la confiance.Le trophée de laSupercoupe estdétenu par l’ES Sétif grâce à savictoireface au CRBelouizdad. Cette 12e édition est inédite puisqu’elle mettra aux prises deux clubs quidisputerontleur première finale de cette compétition.Une affiche qui promet un beau spectaclesur leterrain et dans les gradins.Les 22 acteurs sur le rectangle vert vont

engager une bataille acharnéepouraccrocher le trophée de la Supercoupe à leur palmarès.Pour espérer atteindreun tel objectif,les deux clubs se sont préparés d’arrache-pied. Rien n’a été laissé au hasard pour bien s’armer sur tous lesplans. Le report de la 12e journée du championnat a été bénéfique pour lesdeux formations. Après un mini-stage à Batna conclu par une joute amicale contre l’AS AïnM’lila, lesSanafir ont rallié hier laville des Roses. Les coéquipiers vont s’entraîner aujourd’huisur la pelouse dustade Mustapha-Tchaker. "J’estime que les joueurs pas besoin de motivation.

Cematch nous allons l’aborder avec lamême détermination et même envie. C’est important de gagner ce trophéepour la suite de notre parcours. On fera tout pour l’emporter", a indiquél’entraîneur constantinois. Côté effectif,le club phare des Ponts suspendus sera privé des services del’arrièrecentralArroussi, qui souffre d’un petitbobo.L’entraîneur AbdelkaderAmrani récupérera par contre l’attaquant Mohamed-Lamine Abid.De son côté, l’USM Bel Abbès qui a enregistré l’arrivée à la barre techniquedu technicien Youcef Bouzidi,se présentera demain face au Clubistesavec un groupe amoindri.

Pas moinsde 6 joueurs seront absents lors de ce rendez-vous, en raison de blessures.Le nouvel entraîneur ne pense pas trop à cette finale, mais veut plutôt assurerle maintien de l’équipe et le plus vitepossible. "Non seulement j’ai pris letrain en marche, mais surtout dans des conditions très délicates. Outre lesblessés, le club vit une crise financière. Moi je me concentre sur mon travail. Mon objectif principal consiste à sauver le club", a indiqué YoucefBouzidi.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel