Le Midi Libre - Sport - Les Canaris toujours invincibles
Logo midi libre
Edition du 22 Octobre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Les Canaris toujours invincibles
21 Octobre 2018

En réussissant à ne pas perdre avant-hier à Oran, laJSK est parvenu à franchir labarre symbolique de 11matchs sans défaite. Uneperformance sur laquellepersonne, pas même lesinconditionnels des Jaune etVert, n’aurait parié un centime.

Avec 6 victoires et 5 matchs nuls, les Canaris comptent 23 points. Les coéquipiers d’Abdelkader Salhi ont inscrit 17 buts contre 5 encaissés.La JSKcompte la meilleure attaqueet la meilleure défense après 11 journées de compétition. Une performance quipermetaux Canaris de conserver leurfauteuil de leader en compagnie del’USM Alger. Un autre point ramené dustade Ahmed-Zabana qui dénote de laforce des jeunes capés de Franck Dumas.Les coéquipiers de Tahar Benkhelifa ontréalisé une excellente prestation contreune équipe oranaise coriace sur ses basesetdevant son public. "Nous avonsencore une fois eu affaire à une bonneéquipe. Noussommes toujours en phasede progression. Nous n’allons pas laisseromber notre projet du jour au lendemain. Nous allons continuer à travailler aveclesjeunes", a indiqué FranckDumas.

LeMouloudia d’Oran reste toujours dansle ventre mou du classement avec 13 points. Le retour de l’entraîneur OmarBelatoui n’a rien apporté de nouveau auclub. Cet entraîneur qui a pris le trainenmarche, aura du travail à fairepourespérersortir le club de sasituationdifficile.L’USMA reste également leader malgréson match nul à l’extérieur contre l’USM Bel Abbès. Les poulains de l’entraîneurfrançais Thierry Froger auraientpu revenir avec la totalité des pointspour s’installer seuls sur le fauteuil de leader. Mais ce ne fut pas facile contre un Benayad, auteur d’un doublé.L’entraineur des Rouge et Noir est satisfaitde ce point ramené de Sidi Bel Abbès. "Nous sommes toujours sur une bonne dynamique. Nous sommes aussi premier etnous devrons défendre çajusqu’au bout. Il y a toujours des choses à améliorer au fur et à mesure", a-t-ilndiqué.

En face, l’USM Bel Abbès continue de manger son pain noir. Ce semi-échec à domicile enfoncera le clubdans sacrise. L’USM Bel Abbès quin’estautre que le finaliste de la précédenteédition de la Coupe d’Algérie souffrecette saison dans les profondeurs duclassement général. Les Belabesiens occupent l’avant-dernière place avec 7points seulement. Soit à une seule unitédu CRBelouizdad, auteur d’une importantevictoire lors du derby algérois contre le NA Hussein Dey. Une victoire d’espoir pour le Chabab qui souffre cettesaison sur tous les plans.Le Nasria, quant à lui, marque le pas et cette défaite va laisser des séquelles.Idem pour la JS Saoura qui continue à perdredes plumes sur ses bases et devant son public. Cette fois-ci contre le Paradou AC contre lequel elle s’estcontentée du partage de points. Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel