Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Hausse des tarifs du parking 1er-Mai d’Algersuscite la colèredes usagers

Edition du 11 Octobre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hausse des tarifs du parking 1er-Mai d’Algersuscite la colèredes usagers
9 Octobre 2018

Les clients abonnés du parking Ali-Melah du 1er- Mai à Alger ont exprimé leur colèreface à une augmentation des tarifs qui passe de 4.500 DA à 7.200 DA le mois !

Face àcette mesure, les abonnés étaient contraintsde payer de peur de perdre leur place, estimantque rien ne pouvait justifier une tellehausse, qui incite au stationnement et auxparkings anarchiques.Trouver une place de parking à Alger relève de l’exploit, le gouvernement aenclenché depuis plus de deux ans, unegrande opération de lutte contre les parkings"sauvages", afin de mettre fin définitivementau racket organisé dont se rendent coupables des voyous qui prennent lescitoyens en otages. Parallèlement, le seulrecours pour les automobilistes sont lesquelques places disponibles au niveau desparkings gérés par l’Entreprise de gestionde la circulation et du transport urbain(EGCTU) de la capitale, qui a annoncé il ya quelques jours une hausse de ses tarifs,passant de 4.500 DA à 7.200 DA le mois(prix annoncé au niveau du parking du 1er-Mai) !

Les clients ont exprimé clairement leur mécontentement : "Cette nouvelletarification est injustifiée ! Cette mesure peut encourager les parkings sauvages",rétorque un abonné. D’autres qui se retrouventcoincés, entre payer ou perdre leurplace, ne comprennent pas comment lestarifs peuvent passer du simple au presquedouble, alors que des parkings de grandshôtels situés à quelques ruelles restent plusabordables selon eux.Pour sa part, l’Entreprise de gestion de lacirculation et du transport urbain (EGCTU)justifie ces majorations par le fait qu’ellesvont servir à financer les opérations deréhabilitation, afin d’offrir aux usagers desprestations de services de qualité.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel