Le Midi Libre - Supplément Sport - USMA-MCA à 17h45

Edition du 11 Octobre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 Mobilis
USMA-MCA à 17h45
6 Octobre 2018

L’USM Alger accueillera le la liste des joueurs dévoilée MC Alger aujourd’hui à17h45 au stade du 5-Juilletdans un derby algérois quis’annonce palpitant etindécis, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, avec l’objectif, derester en contact avec le leader, alors que sonadversaire tentera derenouer avec la victoire et quitter la zone rouge.

Un rendez-vous qui devra probablement se dérouler devant pas moins de60.000 supporters des deux camps. Le spectacle sera sans aucun doute assuré dans les gradins. Les deux galeries nous onthabitués non seulement à une très bonne ambiance, mais également avec des tifosextraordinaires.

Pour cenouveauduel entre lesdeux formations algéroises, comptant pour la 9ejournée de laLigue 1 de football, le spectacle sera assuré dans les gradins oùles deux galeries vont se chargerde l’animation alors que plusieurs millions de téléspectateurs suivrontlesdébats sur le petit écran. L’importance de cette rencontrepour les deux équipes pousse les supporters des deux équipes à faire l’impossible pour soutenir leurséquipesrespectives. Même si ce n’est qu’un match à troispoints, comme le prétendent souvent les entraîneurs, le sort de cederby est très important pour lasuite de la compétition.

L’USMAlger, 2e en championnatavec 15 points, ne veut pas lâcher le leader. Au vu des conditions dans lesquelles les deux équipesont préparécette rencontre, lesRouge et Noir partent avec unascendant psychologique considérable. Le technicien français d cette formation, Thiery Froger, a clairement affiché ses intentions pour ce derby. "Il est évidentqu’on jouera ce derby pour la victoire.

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pourcela", a affirmé Froger. Le technicien a appelé ses joueurs à nepas donnertropd’importance àl’adversaire qui, malgré les derniers échecs en championnat,renferme de "bonnes individualités qui peuvent faire la différence àtout moment". Côté effectif, lestaff technique de l’USMA devra se passerdes services de RabeiMeftah qui souffre d’une blessureà la cuisse. De son côté, le Mouloudia d’Alger, 14e au classement général avec 8 points, estdos au mur.

LeDoyen, qui aenchaîné deux revers de suitecontre respectivement la JS Kabylie et le MC Oran, doit gagner cette rencontre afin de sortir la tête del’eau et tourner définitivement la page d’un passé douloureux que les supporters n’ont toujours pas digérée. Avec deux victoires seulement en 7 matchs joués, les coéquipiers de Farid Chaâl se doivent de réagirpour stopper l’hémorragie. Le capitaine d’équipe Abderrahmane Hachoud, qui n’a pas encore ouvert soncompteur but, est déterminé à le faire aujourd’hui contre le rival, l’USM Alger. "Certes,nousavons mal amorcé notre saison, mais on se ressaisira le plus vite possible. Pour ce faire, il fautmettre la main dans la main pour atteindre cet objectif. Noussommes presque à la moitié de la compétition, donc on n’a pas le droit à l’erreur.

Les trois points de la victoire ne doivent pas nous échapper,quel que soit le prix à payer", a indiqué Hachoud, sur qui les supporters mouloudéenscomptent beaucoup pour déverrouiller la situation.Pour ce qui est de l’effectif, lestaff technique du MCA, dirigé par Rafik Saïfi, compte reconduire le même onze rentrant à l’exception de Demou qui remplacera Mebarakou suspendupour ce match.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel