Le Midi Libre - Sport - Les Rouge et Noir face à leur destin
Logo midi libre
Edition du 23 Septembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1/4 de finale retour de la coupe de la caf : Usm Alger- al-Masry
Les Rouge et Noir face à leur destin
23 Septembre 2018

L’USM Alger accueillera aujourd’hui le club égyptiend’Al-Masry, au stade du 8-Mai-45 à Sétif, en matchretour des quarts de finale dela Coupe de la Confédérationafricaine de football, avec la ferme intention de se qualifier pour le carré d’as.

Après la victoire en championnat contre l’ASM Aïn M’lilal,l’USMA compte confirmerdans cette épreuve continentale. Endépit de la difficulté de leur missionface àla coriace équipe d’Al-Masry,les Algériens n’ont qu’un seul motd’ordre : arracher la qualification.Tous les ingrédients étaient réunispour bien préparer une équipe capable d’être concurrente du côté de la capitaledes Haut-Plateaux. Cette villeabritera la rencontre en raison de l’indisponibilitédu stade du 5Juillet actuellement en travaux, et le stade Omar-Hamadi n’étant pas homologuépar laCaf.Les coéquipiers de Mohamed-LamineZemmamouche, qui ont perdu lamanche aller à Port- Saïd sur le scored’un but à zéro, affichentunedétermination de fer pour renverser la vapeur.Le premier responsable de la barretechnique usmiste, Thierry Froger, quivoulait arracher la victoire lors dumatch aller, avoue que les chances de qualification restent intactes.

"On pensait avoir fait le plus dur en tenanttoute la première mi-temps maisc’était très dur. Mon équipe n’est pas bien entrée dans le match. Je penseque nous avons trop reculé, ce quinous a coûté le but. On s’est crééquelques occasions par la suite, maissans pour autant arriver aux filets.Une chose est sûre, nous avons affronté une très bonne équipe quidéveloppe un beau football avec desindividualités impressionnantes. Il y aencore une manche retour à jouer. Çava être difficile, mais nous n’avonspas d’autre choix que de l’emporter cheznous et devant notre public", aindiqué Thierry Froger.Coté effectif, le club phare deSoustara se présentera avec tous sesatouts.

Thierry Frogerconfirme qu’ilpossède des joueurs pleins de volonté et qui veulent se faire plaisir pendantchaque match. Thierry Froger, et aprèsavoir réussi à placer l’équipe en hautdu tableau en championnat et une honorablequalification au prochaintour de la Coupe arabe, veut se qualifier pour les demi-finales de cette épreuve continentale. Cela va confirmersa touche personnelle et que queces performances ne sont pas le fruit du hasard.Ce match sera donc très important pour l’entraîneur qui veut marquer sonterritoire.

En face, l’entraîneur d’Al-Masry, Hossam Hassan, se méfie del’équipe de l’USMA avec son armadade joueurs d’expérience. "On respectel’équipe usmiste et on sait qu’ils ontde bons éléments capables de faire ladifférence. Cependant on va tout donnerafin de revenir avec le billet pour les demi-finales", a-t-il indiquéLa Confédération africaine de football a confié ce match à l’arbitre deBotswana Joshua Bondo. Ce derniersera épaulé dans sa tâche par des arbitresdu Mozambique Arsénio Chadreque et Souru phatsoane. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné àpartir de 20h.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel