Le Midi Libre - Supplément Sport - De affiches palpitantes au menu

Edition du 15 Septembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football / championnat de l1 Mobllis
De affiches palpitantes au menu
15 Septembre 2018

La 6e journée de championnat de Ligue 1Mobilis de football qui adébuté hier avec le matchentre Aïn M’lila et le CSConstantine, se poursuivraaujourd’hui avec ledéroulement de quatre belles affiches.

Le MO Béjaïa, auteur d’un début de championnat réussi,accueillera sur ses bases del’Unité maghrébine le NA Hussein Dey dans l’une des bellesaffiches de cette journée. Les deux équipes possèdent 8 points chacune, maisavec un match en moins pour lesCrabes.Ce qui rendra les débatstrès intéressants à suivre dans un stadequi a l’habitude de s’afficher archicomble. C’est pour la 2e foisde suite le MOB va recevoir sur ses bases et devant son public. Une occasion en or pour enchaîner une deuxième victoire,après celle contre le CSConstantine.

Les garsde la capitale des Hammadides misent surla totalité des points qui vont leur permettre derester accrochés aux premières places au classement général. Côté effectif, l’entraîneur des Crabes, Alain Michel, devra se passer des services de BillalBouldiab suspendupour ce match. Une occasion pour le jeune défenseur Bouheniche designer sa première apparition avec les Crabes. Par contre, cematch enregistrera le retour d’une blessure del’attaquant Soltani ainsi que Billal Ouali et Reda Bellahcene qui purgent leurs suspensions. En face, le NA Hussein Dey qui a réussi à battre la JS Saoura lors de la précédente journée, tentera de confirmer en dehors de ses bases. Ce rendez-vous connaîtra également l’absence sur le banc de l’entraîneur

Billal Dziri, qui aécopé d’un match de suspension.De son côté, le CR Belouizdad qui peine encoreà prendre son envol, recevra sur ses basesl’Olympique Médéa, une autre bête blessée. Le Chabab tentera certainement de se refaire une santé. Avec deuxpoints seulementdans son escarcelle, le CRB n’a d’autre choix que de l’emporter à domicile pour éviter de se compliquer la vie. En face l’Olympique Médéa qui a été surpris sur ses bases par le MC Alger, est attendu à sortir le grand jeu pour rectifier le tir. Les Belouizdadis, tout comme lesOlympiques, font face à une crise interne et un résultat positif lors de ce derby fera beaucoup de bien au moralpour oublier un tant soitpeu les problèmes.De son côté, le MC Oran qui a renoué avec les victoires en battantà domicile le nouveau promuà savoir l’AS Aïn M’lila (3-1), effectuera un déplacement àAlger pour défier le Paradou AC.

Cedernier qui reste sur une défaite face à la JS Kabylie (1-0), ne compte pascéder le moindre point sur ses bases. Sans entraîneur depuis le départ de Badou Zaki, le club phare d’El Hamri n’aura pas la tâche facile contre uneéquipede Paradou qui ne lâche rien sur le terrain. Le quatrième match au programme d’aujourd’huimettra aux prises la JS Saoura au nouveau promu le CA Bordj Bou Arreridj au stade du 20 Août à Bechar. Cette formation de la Saoura qui n’a pas perdu lemoindre matchsur ses bases depuis son accession, ne compte pas déroger à la règle.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel