Le Midi Libre - evénement - Quand un directeur de CEM appelle à la "fitna" !

Edition du 13 Septembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tamazight à Biskra
Quand un directeur de CEM appelle à la "fitna" !
13 Septembre 2018

Le document irresponsable établi par la direction du CEM Mohamed- Othmani-Mechouneche à Biskra a été interprété comme un véritablemépris, voire un appel à la haine parde nombreux observateurs.

Notamment sur les réseaux sociaux.Ainsi, cet établissement du sud dupays n’a pas hésité à faire signer auxparents un document leur demandants’ils souhaitaient que la langue tamazightsoit enseignée à leurs enfantsou pas. Outre cette lecture, c’est surtoutle fait que ce directeur se soitpermis d’aller à l’encontre de laConstitution consacrant la langue tamazight comme langue nationale etofficielle, que soulèvent certainsjuristes.

Et c’est naturellement laministre de l’Éducation qui est de cefait interpellée. Un dossier qui risqued’encombrer un peu plus le bureau deNouria Benghabrit qui subit depuis larentrée des attaques de toutes parts.Celles qui proviennent de l’intérieurde son département, avec l’objectifévident de la mettre en difficulté,semblent particulièrement virulentes.La ministre est d’autant interpelléeque le directeur de cet établissementdonne écho à une action idéologiqueet politique lancée sur les réseaux sociaux

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel