Le Midi Libre - Sport - Club cherche entraîneur désespérément...
Logo midi libre
Edition du 12 Septembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1, mc Alger
Club cherche entraîneur désespérément...
12 Septembre 2018

Le Mouloudia club d’Alger est toujours en quête d’un nouvelentraîneur pour remplacer leFrançais Bernard Kasoni,dont le contrat a été résiliédimanche passé.


Le Président-directeur général de Sonatrach, Ould Kaddour, avouequ’il n’y a rien de grave et la séparationavec le technicien français BernardKasoni n’est qu’une décision logique."Rien ne se passe au Mouloudia. C’est unprocessus normal. L’entraîneur n’était pasbon, c’est pour ça qu’on a décidé de lechanger", a-t-il dit.Après l’échec des pistes menant àKheiredine Madoui et Bertrand Marchant, le Mouloudia d’Algérie a jeté sondévolusur l’entraîneur marocain, Badou Zaki.Cedernier n’est pas bien loti au MC Oran.Son club continue à collectionner les contre-performances.L’ancien entraîneur du CR Belouizdadintéresse en effet le directeur sportif,Kamel Kaci Said.

D’après quelques indiscrétions, le premier responsable du clubapprécié beaucoup le profil du technicienmarocain Badou Zaki et pense qu’il pourraitapporter au club son expérience. Un peu plus d’une semaine après la décisiondu propriétaire majoritaire du club, àsavoir Sonatrach de limoger BernardKasoni suite à l’élimination de sonéquipe en Ligue des champions d’Afrique, les spéculations vont bon train surl’identitédu futur coach des Vert et Rouge. Du côté du Mouloudia, les responsablesdu club place l’option étrangère commepriorité dans leur choix. Ce qui va leur permettre de travailler à long terme. "Il faut établir un programme qui s’étalerasur dix année, soit jusqu’à 2030", a indiquéle premier responsable de Sonatrach, Ould Kaddour. Cette fois-ci, les responsables du club àleur tête le manager sportif Kamel Kaci Said ne doivent pas se tromperd’adresse.Sonatrach, qui avait indiqué que le club se porte bien et rien ne l’inquiète a décidé demettre le paquet pour engager un entraîneur d’expérience capable de "réanimer"un groupe en proie au doute.Une chose est sûre, le successeur deKasoni aura du pain sur la planche.

Le vieux club algérois traverse un passage à vide. Le nouvel entraîneur aurad’abord la tâche de renouer avec lesrésultats, lui qui reste sur une amère élimination de la plusprestigieuse des compétitions continentales. Une chose est sûre, les dirigeants duclub comptent placer la dragée très haute au futur entraineur. Un titre sera l’objectifprincipal de cette saison du Mouloudia d’Alger, les dernières déclarations deKamel Kaci Said. Ce dernier s’est montré confiant et confirme que son équipe possèdeles armes nécessaires pour atteindre ses adjectifs.Après le match d’hier mardi contre l’Olympique Médéa, le MC Alger accueillera la JS Kabylie lors de la sixième journée dans un classicoqui promet.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel