Le Midi Libre - Sport - L’élite affûte ses armes
Logo midi libre
Edition du 5 Septembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1, pause du championnat
L’élite affûte ses armes
5 Septembre 2018

Profitant de l’arrêt que connaît le championnat enraison du stage de l’équipenationale, les clubs de l’élitetentent d’apporter lesréglages nécessaires pour lasuite de la compétition qui,s’annonce d’ores et déjà trèsdisputée.

Comme il fallait s’y attendr, le championnat national de Ligue1 connait un arrêt qui s’étalerasur un peu plus d’une semaine, en raisondu match de l’équipe nationale contre la Gambie, comptant pour ladeuxièmejournée des éliminatoiresde la Coupe d’Afrique des nations.Même si dans la liste du nouveausélectionneur national aucun joueurlocal nefigure, l’instance nationale a décidé de ne pas programmer dematchs, hormis les matches de mise àjour de la quatrième journée.L’ensemble des formations vont profiterde cette opportunité pour apporterles réglages qui s’imposent.L’ASMAïnM’lila, la surprise de cettesaison et qui occupe actuellement lefauteuil de leader, est l’un des clubsqui bénéficiera le mieux de cette minitrêve. Le nouveau promu ne veut surtoutpas s’arrêter en si bon chemin. Le club dirigé par le technicien LakhdarAdjali souffre des déplacements cettesaison en raison de la non-homologation de son stade.

"Je déplore la situationdans laquelle évolue mon équipe.Jouer chaque semaine en dehors denos bases risque d’influencer négativementsurlerendement des joueurs. J’espère qu’une solution seratrouvée", a-t-il dit. Le MO Béjaïa, auteur d’un bon retourparmi l’élite, occupe actuellement la place de dauphin. Les gars de Yemma Gouraya sous la houlette de l’entraîneur français Alain Michel ne comptentpas s’arrêter en si bon chemin. Letechnicien français avait déjà indiqué que cette mini-trêve permettraauxjoueurs d’améliorer certaines choses sur le plan technique.e son côté, la JS Saoura qui continue à jouer les premier rôles occupe latroisième place au classement général.Leclub, qui connait quelques difficultésen déplacement, est appelé à revoircertaines choses. L’ES Sétif, qui connait également unrythme marathonien en ce début de championnat avec les matchs de laLigue des champions, revient de loin.

L’entraîneur marocain de cette formationphare d’Aïn-Fouara, Rachid Taoussi, s’est réjouit de cette halte quipermet aux joueurs derécupérer.Avec deux qualifications l’une en Coupe arabe et l’autre en Ligue deschampionsd’Afrique, le club réalise égalementde bonnes choses en championnat. Cet arrêt sera également bénéfique pour les équipe qui éprouvent des difficultésà prendre leur envol. Il s’agitsurtout du CR Belouizdad qui vit l’une des saisons les plus délicates, duDRB Tadjenanet sans aucune victoiredepuis l’entame de la saison, idempour le MC Oran, l’USM Bel Abbèset autres.La cinquième journée de championnatse déroulera les 11 et 12 de ce mois.Les clubs auront encore devant euxpratiquement une semaine pour remédier aux lacunes et apporter les réglagesnécessaires.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel