Le Midi Libre - Supplément Sport - MC Alger - ES Sétif, le remake
Logo midi libre
Edition du 1 Septembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, cmapionnat de ligue 1 Mobilis
MC Alger - ES Sétif, le remake
1 Septembre 2018

Le MC Alger retrouvera l’ES Sétif au stade du5-Juillet, en championnat,quatre jours après sadéfaite en Ligue deschampions d’Afrique,synonyme d’uneélimination de cette épreuve populair

Cette nouvelle journée de Ligue 1 sera marquéeincontestablement par cechoc au sommet qui opposera cesdeux formations. Une grandeexplication qui mise sur les troispoints de la victoire. Si l’Ententeveut confirmer sa dernière victoiresur cette même pelouse, leMouloudia cherche sa revanche.Un enjeu qui rendra certainementla partie très intéressante à suivre.Nul doute que les coéquipiers de Chaal doivent encore garder entravers de la gorge leur dernièrerencontre avec l’Entente. C’était mardi dernier, au stade du 5-Juillet, en match comptant pourl’ultime journée de la phase despoules de la Ligue des championsd’Afrique.

Ce jour-là, lavieille formation algéroise s’estécroulée face aux camarades de Djahnit. Les Vert et Rouge, qui traversentun passage à vide doivent réagirpour éviter de s’enfoncer dans lacrise. Le technicien, BernardKasoni, qui aurait été relevé de ses fonctions, est appelé à trouverla bonne formule avant l’arrivéedu nouveau coach. En face, les gars d’Aïn-Fouarasont déterminés à confirmer cettebelle qualification pour les quartsde finale de l’épreuve continentaletrès importante. L’entraîneurRachid Taoussi ne veut pas raterune telle opportunité pouraméliorer encore sa position auclassement général. Après la belle opération en Coupe arabe etcette qualification, les Sétifiensse consacrent entièrement auchampionnat.

MO Béjaïa - CS Constantine, la belle affiche

Le champion d’Algérie, le CS Constantine effectuera undéplacement périlleux à Béjaïapour affronter le MO Béjaïa dansl’une des belles affiches de cette journée. Les Crabes qui réalisentjusque là un bon début dechampionnat,comptent profiter decette belle opportunité à domicilepourajouter trois autres points.

Le Mouloudia de Béjaïa quiretrouve l’élite après une saisonen Ligue 2, veut marquer sonterritoire et réussir une bonnesaison parmi l’élite. Dirigé par letechnicien français Alain Michel,le club phare de la Soummampossède tous les moyens nécessairespour réussir.En face, les Sanafir ne comptentpas se présenter à YemmaGouraya dans la peau de la victimeexpiatoire.

Le CSC sous lahoulette de l’entraîneurAbdelkader Amrani, veutdéfendre son bien. Le club pharedes Ponts suspendus qui reste surune victoire à domicile contre laJS Saoura, aura pour mission deconfirmer ce résultat positif àBéjaïa. Les coéquipiers d’Abidsont unanimes à dire que lematch sera difficile, mais lestrois points restent leur uniquemot d’ordre.

Les Canaris en déplacement périlleux à Batna

Auteur d’une belle victoire àdomicile contre l’USM Bel Abbés, la JS Kabylie effectuera un déplacement périlleux à Batnapour donner la réplique au nouveau promu, l’ASM Aïn M’lila. Les poulains de Franck Dumasauront comme mission de confirmer leur bon début. LesCanaris de Djurdjura qui se hissent à la quatrième place après deux nuls et une victoire, necomptent pas s’arrêter en si bon chemin. L’arrivée de l’attaquantFiston, auteur d’un doublé pour son premier match avec la JSK,redonne de la confiance au staff technique qui se plaignait d’absenced’efficacité.Pour l’adversaire, qui n’est autre que le champion d’Algérie deLigue 2 Mobilis, le match face àla JSK ne doit pas lui échapper.

L’entraîneur du club Lakhdar Adjalireconnait l’expérience de la JSK mais reste optimiste etdira que son équipe aura so mot à dire. "Je dois dire que les joueurs sont épuisés par les déplacements à Batna pour unmatch à domicile. Nous jouons tous nos matchs en dehors denos bases. N’empêche, nous sommes sur une bonne entame de championnat. Nous comptons poursuivre cette bellelancée. Seulement, il faut resterconcentré et gérer le championnatmatch par match. Tous lesmatchs sont difficiles pour nous,mais nous n’allons pas lâcherprise", a-t-il indiqué.

Le Chabab veut se refaire une santé

Le CR Belouizdad où rien ne va plus cette saison, accueillera aujourd’hui le DRB Tadjenanet au stade du 20-Août. Un match à ne pas rater pour les hommes de Si Tahar Cherif El Ouazani qui sont à moins de deux points.Une victoire aujourd’hui leur redonnera le sourire, en attendantdes jours meilleurs pourcette équipe qui souffre le martyre cette saison. le Chabab veut investir dans la mauvaise passe du Difaâ qui reste sur trois défaites consécutives pour empocher les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur sa pelouse et devant sonpublic. Dos au mur, le DRB Tadjenanet est appelé également à réagir leplu vite possible pour éviter toute complication de sa situation.

Conscient de la situationdans laquelle se trouve actuellement, l’entraîneur tunisienHammadi Daou se trouve désormaissur une chaise éjectable. Idem pour l’Olympique Médéa qui se rendra quant à lui à Alger pour affronter le Paradou AC. Les coéquipiers d’Adadi qui resteégalement sur un résultat négatif à domicile contre l’ASM Ain M’lila, veulent se réconcilier avec leurs supporters. Le rendez- vous de Bologhine s’annonce très disputé et ouvert à tous les pronostics.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel