Le Midi Libre - Sport - Le Doyen en péril à Bahreïn

Edition du 9 Août 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, al-rifaâ sc - mc Alger à 17h00
Le Doyen en péril à Bahreïn
9 Août 2018

Le MC Alger, aura à coeur de prendre une option à l’occasion de cette premièremanche des 32esde finale, qui le mettra aux prises avec le club bahreïni le Al-Rifaâ SC,aujourd’hui à Madinate Aisa, à 10 km de la capitale Manama.

Après l’ES Sétif et l’USM Alger, c’est au tour de MCA l g e rd’entrer en lice dans cette compétitionarabe. Le doyen des clubs algérienstentera de réussir ses débutspour éviter d’hypothéquer seschances de qualification dans cettelucrative compétition, dont le vainqueurempochera le pactole de 6 millionsde dollars.

Le Mouloudia d’Alger, qui est àdeux doigts de valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue de champions d’Afrique,abordera ce nouveau challenge avec la ferme intention d’aller le plus loin possible. "C’est une nouvellecompétition pour nous, on va comme toujours l’aborder avec la ferme déterminationde la gagner. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et tout lemonde veut être à la hauteur desattentes. Ce ne sera pas facile, on jouera en déplacement et on doitprendre en considération plusieurs paramètres comme les conditionsclimatiques. On va tout faire pour réussir notre mission.

A chaque foisqu’on aborde un match, c’est pour lagagne, c’est le cas pour le match d’aujourd’hui", a souligné l’entraîneurdu MCA, Bernard Casoni.Le premier responsable à la barre technique des Mouloudéens, s’estbien renseigné sur l’adversaire, en visionnant quelques vidéos. "On a vu leurs derniers matchs sur les vidéos et on sait de quoi ils sont capables.On a une bonne idée sur notre adversaire et ce sera à nousd’être bon surle terrain. Il faut qu’on réalise un match meilleur que celui face au TP Mazembe", a-t-il dit, et d’ajouter, "ondoit se montrer efficaces devant et éviter les erreurs du passé".Le climat actuel au Bahreïn est trop chaud.

La chaleur dépasse les 40degrés et le taux d’humiditésur place est de 90 %. Des paramètres qui vontinfluencer sur le rendement des coéquipiers de Hachoud sur le terrain.Pour cette rencontre contre Al-Rifaâde Bahreïn, le Mouloudia sera privé du défenseur central AbdelghaniDemou, blessé, alors que le milieu international malgache IbrahimAmada est incertain en raison d’une tendinite rotulienne. L’entraîneurn’est pas du tout inquiet etconfirme qu’il possède des solutions derechange pour chaque poste.De leur côté, les joueurs affichentune excellente détermination. Certes,leur mission ne s’annonce pas facile avec les paramètres de climat, mais les Algérois ont les moyens de se surpasser et de revenir avecun résultat probant. Ce qui va leur permettred’aborder la manche retour en toutesérénité. Le match retour de ce tour des 32es de finale entre le MC Alger et l’Al-Rifaâ du Bahreïn aura lieu 28 septembre prochain au stade du 5- Juillet.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel