Le Midi Libre - Sport - Dernière ligne droite avant la reprise

Edition du 1 Août 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, reprise du championnat de ligue 1 Mobilis
Dernière ligne droite avant la reprise
1 Août 2018

A dix jours seulement de la reprise du Championnat national de Ligue 1 Mobilis,les clubs de l’élite procèdentaux ultimes réglages de leurpréparation.

Après un peu plus d’un mois de préparation intense, les 16 clubs qui animeront la prochaine éditiondu championnat entament la dernièreligne droite. Cette phase préparatoire a permis aux différents staffs techniques de préparer des équipes conquérantes pour la nouvelle aventure.

Le CS Constantine, championd’Algérie, retrouve la ville des Ponts suspendus après un mois de travailen Tunisie, à Gammarth plus précisément. Les Sanafir affichent la bonne forme àquelques jours du début de la compétition officielle. L’entraîneur des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, s’est dit satisfait du travail accompli et confirme quele groupe sera fin prêt pour le début duchampionnat. Les coéquipiers de Bencherifa ont les yeux rivés sur la prochaine rencontre amicale, où plutôt match-gala, contre leclub turc Galatasaray, prévu demain austade Chahid-Hamlaoui, à Constantine.Le NA Hussein Dey, qui a créé la surprise lors de l’exercice précédent, achoisi aussi Gammarth pour effectuerles derniers réglages.

Après une dizaine de jours de travail à Alger, les Sang etOr ont rallié Tunis pour un stage précompétitif.Le club, qui a terminé sur lepodium la saison dernière, ne veut rienlaisser au hasard pour réaliser la meilleure préparation possible, ce qui luipermettra de confirmer la saison prochaine. "Certes, l’essentiel dutravail a été effectué à Alger, mais le stage de Gammartha aussi son importance dans la mesureoù il s’agit de mettre en place la stratégiede jeu de l’équipe. Nous allons donner une chance à tout le monde lors des matchs amicaux. Cela va nous permettrede dégager l’équipe type et apporter les derniers réglages", a indiqué le coachdu Nasria, Billal Dziri.La JS Kabylie a choisi, de son côté,l’Allemagne pour se préparer.

Après 20jours de travail intense, les Canaris,sous la houlette de l’entraîneur français Franck Dumas, regagnent la ville des Genêts. Après deux jours de repos, lescoéquipiers de Salhi vont reprendre lesentraînements aujourd’hui à Azazga. Le stade du 1er-Novembrede Tizi-Ouzou estactuellement en travaux de rénovation.Le nouveau promu, le MO Béjaïa, setrouve depuis un peu plus d’une semainedans la capitale des Hammadites, où il effectue une toute dernière étape de préparation.Le club, qui a effectué déjà unstage à Tunis, avec au menu trois joutes amicales, profitera de cette occasion à domicile pour apporter les ultimesréglages.Le staff technique, à sa tête l’entraîneur français Alain Michel, compte réduire, au fur et à mesure, la charge du travailpour éviter aux joueurs toute forme desaturation. "Jusque-làon effectue desbiquotidiens très poussés qui nécessitentune bonne récupération. Le staff technique veillera au grain pour que le groupe puisse bien récupérer.

La charge sera baissée au fur et à mesure", a-t-ildit.Pour le reste, le MC Alger et l’ES Sétif sont déjà en pleine compétition, en participantà la Ligue des champions d’Afrique, alors que l’USM Alger disputerala Coupe de la confédération africaine.La première journée duChampionnat national de Ligue 1,version 2018-2019, est prévue pour leweek-end des 10 et 11 août. LeChampion d’Algérie en titre débutera lacompétition à domicile contre le NAHussein Dey. Le vice-champion, la JSSaoura, effectuera un déplacement à Tizi-Ouzou pour y affronter la JS Kabylie. Cette première journée sera marquée par un derby algérois entre le MC Alger et le Paradou AC.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel