Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Certains smarphones Samsung enverraient des photos à des contacts au... hasard

Edition du 12 Juillet 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Certains smarphones Samsung enverraient des photos à des contacts au... hasard
8 Juillet 2018

D’après les témoignages recueillis sur les forumsSamsung et sur Reddit, leproblème viendrait de l’applicationMessages de Samsung,l’application de messageriepar défaut installée sur tousles smartphones du géantcoréen.

Celle-ci enverrait desphotos stockées dans l’appareilà travers des SMS ou desMMS. Un client mécontentaffirme même que son appareilaurait envoyé l’intégralitéde sa galerie de photos à l’unde ses contacts. Les équipes de Samsung sontd’ores et déjà en train derésoudre le problème, la théorie étant que le RCS(Rich Content Services)serait responsable de ce bug.Ce protocole, récemment mis à jour, est censé améliorer leprotocole SMS.

L’application Messages n’avertit pas les utilisateursde ses agissements avantd’envoyer des photos et avantque le mal ne soit déjà fait.En attendant que le problèmesoit définitivement résolu,toutes les personnes possédantun smartphone Samsung(et des photos compromettantes) devraient donc répudierles droits de l’applicationMessages(notamment l’accès à la galerie de photos stockées surleurappareil) ou encore sélectionner une application de messagerie différente, Android Messages par exemple.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel