Le Midi Libre - Sport - Hazard, Kompany, Courtois…les Belges remontés contre la France

Edition du 12 Juillet 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe du monde
Hazard, Kompany, Courtois…les Belges remontés contre la France
12 Juillet 2018

La Belgique d’Eden Hazard nourrit de gros regrets après avoir été éliminée en demifinale de la Coupe du monde par la France (1-0).

Les joueurs belges sont amers après avoir manqué la dernière marche avantla finale de la Coupe du monde, battuspar la France (1-0) mardi soir au terme d’unmatch crispant, tactique et relativement pauvre en spectacle. Après la rencontre, Thibaut Courtois a ouvertement pointé dudoigt le style de jeu développé par lesBleus, jugé trop défensif. Une opinion partagéepar plusieurs de ses coéquipiers.

A commencer par le capitaine Eden Hazardqui, s’il a une fois de plus été bon hier soir, n’a pas réussi à forcer le verrou tricolore."Je préfère perdre avec la Belgique quegagner avec la France. On a le plus beaujeu, c’est plus mon style…. Ils n’ont pasbien joué mais ils ont bien défendu et se sont montrés très efficaces", a lancé l’ancienLillois. De son côté Kevin De Bruynese montre plus fair-play :

"Est-ce que j’aiété énervé par la façon de jouer des Français? Pas du tout. Je joue à City, contre deséquipes qui jouent aussi défensivement.C’est le football, leur football, et ils le fontbien. Leur but a fait la différence", a-t-ilrépondu. Pour Vincent Kompany enrevanche, la pilule est difficile à avaler. "On ne s’est pas sentis inférieurs. On a eu lamaîtrise du jeu. On ne perd pas contre uneéquipe qui nous a rendu le match difficile",a-t-il jugé au micro de la RTBF.

"Dès ledébut, on savait que cela allait se jouer surun corner. On est énormément déçus. LaFrance n’était pas meilleure que nous. Onsaura que le gagnant du Mondial ne sera pas une équipe plus forte que la nôtre", a ajouté le défenseur central.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel