Le Midi Libre - Sport - Brésil, Allemagne, Argentine…les favoris ne rassurent pas
Logo midi libre
Edition du 20 Juin 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe du monde 2018
Brésil, Allemagne, Argentine…les favoris ne rassurent pas
20 Juin 2018

Cette Coupe du monde 2018 n’est pas aussi facile que ça pour les principaux favoris.

L’Argentine, le Brésil, l’Allemagne, soit trois des quatre demi-finalistesde la dernière édition n’ont pas encore gagné. La France a souffert contrel’Australie, la Belgique a longtemps galérécontre le Panama, l’Angleterre a eu toutesles peines du monde face à la Tunisie. CeMondial n’est pascelui des petits mais ilest loin d’être celui des grands.La Coupe du monde 2018 bat son plein enRussie. Les principaux favoris ont tousfait leur entrée dans cette compétition et on peut dire qu’ils ont globalement tous déçu.

Brésil, Allemagne et Argentine dans le dur

Ce sont les trois demi-finalistes de l’édition 2014. Le Brésil a été accroché par une excellente Suisse. L’Argentine n’a pas éussi à trouver la faille face à l’Islande. ’Allemagne a fait pire en concédant unedéfaite très inquiétante face au Mexique.La pression serait-elle trop forte ? Difficileà dire après un seul match. Mais les prestations de ces grandes équipes ne sont clairementpas à la hauteur de leur rang. Surtout du côté des champions du monde qui ont été très loin de la rigueur affichée il y a quatreans. L’Argentine n’arrive pasà trouver du liant en attaque malgré une puissance offensive extraordinaire avecMessi, Aguero, Di Maria.

Le collectif argentin a eu toutes les peines du monde àdéséqulibrer le bloc défensif islandais. LeBrésil de son côté avait bien démarré sa rencontre face à la Suisse. Avant de baisser le rythme en deuxième mi-temps. Une baisse de rythme qui ne pardonne pas au plus haut niveau avec l’égalisation sur corner de la Nati. France, Belgique, Angleterre et Uruguay gagnent au forceps La France, la Belgique, l’Angleterre etl’Uruguay se sont toutes imposées mais n’ont pas rassuré sur le plan du jeu. Les Bleus n’ont pas été tranchants face à l’Australie. Les Belges ont mis du temps avant de faire craquer physiquement la modeste équipe du Panama.

Et l’Angleterre a dû attendre la dernièreseconde pour faire craquer une courageuse équipe de Tunisietout comme l’Uruguay face à l’Égypte. Seules deux grosses équipes ont impressionné le monde entier, le Portugal et l’Espagne qui se sont livré un duel déjàlégendaire pour leur premier match (3-3).Si le plus important dans une phase de poule est la victoire, il faudra que toutes ces équipesparviennent à changer de braquet,que ce soit dans la transition vers l’avant, l’intensité et le réalisme. Car force est de constater que les grandes nations ne sont pas encore à leur meilleur niveau


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel