Le Midi Libre - Sport - Rachid Taoussi entame son chantier à l’ES Sétif

Edition du 13 Juin 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 Mobilis
Rachid Taoussi entame son chantier à l’ES Sétif
13 Juin 2018

Le nouvel entraîneur de l’Entente de Sétif, le MarocainRachid Taoussi, entame déjàson chantier en vue de laprochaine saisonfootballistique 2018-2019 ainsique le prochain match contre Difaâ El Djadida du Maroc, comptant pour la troisièmejournée de la phase des poules de la Ligue des Champion, prévue le 17 juilletprochain.

Les gars d’Aïn-Fouara entament déjà les choses sérieuses pourleur préparation en vue de la prochainesaison. Les coéquipiers de lanouvelle recrue Houari Ferhani neveulent rien laisser au hasard pourréaliser la meilleure préparation possible sur tous les plans.

Le staff techniqueactuel est passé déjà au biquotidien. Le nouvel entraîneur sait pertinemmentque la saison prochaine se prépare dès maintenant. L’ancien coach du CR Belouizdad avoue que les choses se déroulent dans de bonnes conditions. Le technicien marocain insiste beaucoup sur la discipline pendant les entraînements. Rachid Taoussi, connu pour son sérieux dans le travail, exige desjoueurs d’honorer la confiance faite en eux par la direction du club. "On est payé pour travailler.

Tout le mondeest appelé désormais à retrousser les manches. La prochaine saison se prépare dès maintenant. Lesvacances sont finies’", a indiqué le technicien marocain de l’Aigle noir, Rachid Taoussi.Côté effectif, la direction du club adécidé de renouveler sa confiance à presque toute l’équipe qui a terminé la saison difficilement à la 8e place. Une position surprenante pour le champion d’Algérie de 2017. Jusque-là, le président Hassan Hamar a réussi à faire signer une dizaine de joueurs.

Desjoueurs confirmés qui peuvent apporter un plus à cette équipe qui traverse un passage à vide ces derniers temps. Ttous les joueurs se sont présentéspour entamer le travail, hormis Anès Saâd qui veut quitter le club et Mourad Benayad qui se trouve dans les Lieux Saints de l’Islam. Pour le reste, tout le monde est présent y compris les nouvelles recrues qui commencent petit à petit à s’habituer àl’ambiance sétifienne.

Les anciens joueurs de la JS Kabylie, Ferhani etRedouani et le gardien Boultif ont vite intégré le groupe, tout comme Draoui et autres joueurs qui portent pour la première fois le maillot sétifien. Malik Zorgane, qui poursuit le plus normalement du monde sa mission d’entraîneur-adjoint, confirme que tous les ingrédients sont réunis pour réussir une bonne préparation sur tous les plans.

Ayant vécu une pression énorme la saison passée, ce technicien s’est montré optimiste et dit que le prochain exercice sera meilleur. Il y a lieu de signaler que cette première partie de la préparation sera clôturée aujourd’hui mercredi avec une joute amicale contre l’USM Alger. Une rencontre qui permettra au nouveau staff technique d’avoir une première idée sur les joueurs, notamment les nouvelles recrues. Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux s’envolera par la suite vers la Tunisie pour poursuivre sa préparation. Le séjour en Tunisie s’étalera jusqu’à la dernière semaine qui précédera le rendez-vous contre Difaâ El Djadida, prévu le 17 juillet au stade du 8-Mai 45.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel