Le Midi Libre - Monde - Appuyée par l’aviation russe,, l’armée syrienne déjoue une percée des terroristes vers Palmyre

Edition du 13 Juin 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Syrie
Appuyée par l’aviation russe,, l’armée syrienne déjoue une percée des terroristes vers Palmyre
13 Juin 2018

L’armée syrienne, appuyée par l’aviation russe, a réussi à repousser l’offensive desradicaux d’al-Tanf vers Palmyre, selon leCentre russe pour la réconciliation des partiesen conflit en Syrie.

Une tentative de percée des radicaux dans lesud du gouvernorat de Homs a été déjouéepar l’armée syrienne avec l’appui de l’aviationrusse. Des postes d’observationsyriens ont détecté, aux alentours du montde Ghurab, un grand groupe de radicaux enmotos et en camionnettes munis d’armes degros calibre."La percée des radicaux a été déjouée, cinqextrémistes éliminés, une camionnette etune moto détruites.

Le reste des extrémistesse sont dispersés et ont regagné la localitéd’al-Tanf, occupée de manière illégale parles États-Unis", selon le Centre russe pourla réconciliation des parties en conflit enSyrie.Le camp de réfugiés d’al-Roukhban situé àproximité de la base américaine, dans laprovince de Homs, est devenu un abri pourdes radicaux venusde toute la Syrie, indiquepar ailleurs le Centre russe pour la réconciliationdes parties en conflit en Syrie."C’est égalementun moyen de reconstituerdes groupes terroristes dans la partie centrale du pays", indique un communiqué du Centre.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel