Le Midi Libre - La 24 - L’accodd trump-kim ?

Edition du 13 Juin 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sommet de singapour que contient
L’accodd trump-kim ?
13 Juin 2018

Àl’issue du sommet d’hier, un accord historique a été signé par les dirigeants desÉtats-Unis et de la Corée du Nord. En bas du document, deux signatures :

celle droite et épaisse de Donald Trump, et celle oblique et sèche de Kim Jong-un.Kim Jong-un n’est pas réapparudepuis la fin du sommet, maisDonald Trump a donné une conférencede presse pour éclaircir certains éléments de l’accord. Le président américain a salué une rencontre "honnête, directe et productive". Évoquant le dernier sommet intercoréen, le 27 avril 2018, Kim Jong-un a réaffirmé dans le texte de l’accord son "engagement ferme et indéfectible à une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne".

Côté américain, Trump s’est engagé à "fournir des garanties de sécurité" à la Corée du Nord.Lors de sa conférence de presse, il a cependantdéclaré que les sanctions contre la Corée duNordresteront en place jusqu’à ce que lamenacenucléaire soit levée. Les deux pays se sontmutuellement engagés à "restituer les restes desprisonniers de guerre et des portés disparus aucombat, avec un rapatriement immédiat de ceux déjà identifiés".Juste après la signature de l’accord, DonaldTrump a été interrogé sur une possible invitationde Kim Jong-un à la Maison-Blanche."Absolument, je le ferai", a répondu le présidentaméricain. Mais son homologue nord-coréen n’apas répondu lorsqu’il lui a été demandé s’il aimerait aller à Washington...


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel