Le Midi Libre - evénement - Turbulences en vue à Air Algérie

Edition du 13 Juin 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Grogne des pilotes
Turbulences en vue à Air Algérie
13 Juin 2018

Air Algérie serait-elle à nouveau en proie à des turbulences, alorsque la haute saison n’est plus qu’àquelques jours ? La question sepose, à la lumière du dernier communiquédu conseil syndical UGTA qui fait clairement référence à de nouvelles tensions entre lespilotes et la direction des opérations.

"Depuis plusieurs mois, l’applicationsdes lois et le respect des procéduresde notre campagne sortentde leur gabarit initialement structurépour se vêtir de dénigrementset un mutisme de la part de laDirection des opérationsaériennes(DOA), enregistrés lorsde nos multiples interventionsdans le traitement de plusieurs dossiersconcernant la partialité dontsont victimes nos pilotes", lit-ondans le communiqué , dont larédaction, faut-il le souligner, estapproximative et confuse.

Malgré les tentatives de communication "professionnelles etofficielles"avec la DOA, le syndicat adéploré leur non-aboutissement, àcause de l’abence de cette dernière,ajoute le syndicat qui précise avoirnéanmoins "réussi à passer notremessage dans l’espoir d’aboutir à des solutions".

Le syndicat des pilotes parle ausside "procédure" qui ne seraient pasrespectées de la part de la, DOAet appelle au respect des protocoles d’accord, "à commencer par le régime de travail". Il est question dans ce communiqué de "climat malsain" dans le quotidien des pilotes. Et ces derniers de réclamer à la DOA de se "pencher sur une stratégie d’avancement et de rentabilisations desmoyens matériels et humains".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel