Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Archos dévoile un mobile et une tablette ultra low-cost

Edition du 16 Mai 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Archos dévoile un mobile et une tablette ultra low-cost
13 Mai 2018

Le constructeur français, Archos, revient en force sur le marché avec une nouvellegamme destinée principalement aux jeunes.Baptisée :

"la gamme Junior", elle se composede produits connectés.La tablette s’appelle "Junior Tab", tandis que le téléphone porte le nom de "Junior Phone"… Il s’agit d’appareils d’entrée de gamme dont le prix est à partir de 80 euros. Ce sont donc des terminaux ultra low-cost avec des fiches techniques identiques ou presque. Ils sont, en effet, tous les deux animés par un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz avec un ARM Mali 400 pour la partie graphique. Un chipset qui est accompagné de 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage extensible.

Quant aux dalles, elles mesurent respectivement 5 et 10 pouces, pour unedéfinition FWVGA (854 x 480) et WSVGA (1024 x 600). Quant à l’autonomie, lemobile est doté d’une batterie avec une capacité de 4.000 mAh, alors que la tablette sa batterie est de 2.000 mAh. Côté photographie, les capteurs photo du mobile offrent une définition de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant, alors que ceux de la tablette sont des modèles de 2 mégapixels et de 0,3 mégapixe à l’avant.Enfin, les deux appareils sont compatibles au réseau 3G et fonctionnent sous Android 7.0 Nougat et ne seront pas disponibles avant juin 2018.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel