Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Sanafirs à un point du bonheur

Edition du 16 Mai 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Les Sanafirs à un point du bonheur
12 Mai 2018

Le CS Constantine affrontera aujourd’hui l’USM Blida au stade des Frères-Brakni, avecl’intention de prendrel’unique point qui lui manque pour valider son titre de championd’Algérie pour cette saison

Les Sanafirs, leaders incontestables du Championnatde Ligue 1, disposent actuellement de cinq points d’avance sur leur poursuivantdirect, à savoir le NA HusseinDey. Ce qui veut dire qu’uneseule unité suffira au bonheurdes gars de la ville des Pontssuspendus.

Mais lesConstantinois, dirigés par l’entraîneurAbdelkader Amrani, neveulent pas se contenter duminimum. Les coéquipiers deBencherifa tenteront de confirmer leur suprématie en allantchercher un autre résultat positifdu côté de la ville des Roses. Contrairement au match précédent contre la JS Kabylie, le club constantinois se présentera à Blida avec moins de pression. L’entraîneur Abdelkader Amrani appelle ses poulains à garder les pieds sur terre et rester concentrés sur ces deux derniers matchs. Malgré sa descente aux enfers, l’USM Blida est déterminée à respecter l’éthique sportive. le match d’aujourd’hui ne sera pas une simple partie de plaisir pour les Constantinois.

NAHD-CRB derby à grand enjeu

Autre choc qui vaudra le détour en cette avant-dernière journée de championnat national de Ligue 1, le derby algérois entre le NA Hussein Dey et le CR Belouizdad. Une confrontation qui s’annonce palpitante entre deux clubs aux objectifs diamétralement opposés. Le Nasria, vainqueur en déplacement à Sétif, ne compte pas laisser filer le moindre point sur ses bases pour maintenir sa position de dauphin, qu’il partage avec la JSSaoura. L’entraîneur Billal Dziri ne veut pas lâcher prise et une place sur le podium reste son unique mot d’ordre.

Mais attention en face, le Chabab n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite et tout autre résultat aujourd’hui que la victoire lui compliquera la vie. Le club de Laâquiba aura besoin d’au moins un point pour assurer son maintien en Ligue 1. Les coéquipiers d’Abdelkader Salhi veulent gagner ce match pour éviter les faux calculs de dernière journée. Entre un club qui lutte pour sa survie et l’autre qui vise une place au soleil, les débats s’annoncent très acharnés cet après-midi du côté de Laâquiba.

Biskra en péril à Bel-Abbès

L’US Biskra, l’une des équipes les plus menacées de relégation se déplacera à Bel-Abbès pour y affronter l’USMBA. Les gars des Zibans vont jouer leurultime carte dans l’optique du maintien. Avec 30 points seulement, cette équipe phare de Biskra n’a d’autre choix que de l’emporter. En tout cas, une défaite officialisera sa descente en Ligue 2. Le match ne sera pas aussi facile que le pensent certains.

L’USMBel-Abbès occupe actuellement la 9e place avec 35 points seulement. Les hommes de Si Tahar Cherif El-Ouazani ont besoin d’un point pour assurer leur maintien. L’USM Bel- Abbès, qui dispose actuellement de cinq longueurs d’avance sur le troisième relégable, qui n’est autre que son adversaire du jour, mise énormément sur cette belle opportunité à domicile pour glaner les trois points de la victoire. Un exploit qui va lui permettre d’aborder l’ultime journée dechampionnat loin de toute forme de pression.

Ce match qu’abritera le stade du 24-Février de Bel-Abbès s’annonce à grand enjeu et les 22 acteurs sur le terrain vont se livrer une vraie bataille pour le même objectif, à savoir les trois points de la victoire. Un duel de mal-classés qui reste ouvert à tous les pronostics.

JS Saoura-MC Oran une belle affiche

Le stade du 20-Août-55 abritera à Béchar l’une des bellesaffiches de cette journée, entre la JS Saoura et le MC Oran. Les gars de Béchar auront une belle opportunité à domicile pourajouter trois autres points dans leur escarcelle et rester en course pour une place sur le podium.

Le Mouloudia d’Oran,qui vit une fin de saison difficile, effectuera un long et périlleuxdéplacement au sud du pays. Le MCO a compromistoutes ses chances de jouer cette saison pour une place sur le podium. Le rendez-vous bécharois s’annonce, a priori, àl’avantage des Bécharois quin’ont jamais perdu le moindre match sur leur pelouse, depuisl’entame de cet exercice. A Tadjenanet, le Difaâ recevral’ES Sétif dans un match où lavictoire est plus qu’impérativepour assurer son maintien parmil’élite.

L’Entente de Sétif, qui reste sur une lourde défaite en ouverture de la phase des poulesde la Ligue des champions d’Afrique, contre le TP Mazembe (4-1), veut renouer avec la victoire et retrouver ducoup la confiance. Le dernier match au programme d’aujourd’huiaura lieu au stadeOmar-Hamadi à Bologhine etmettra aux prises le Paradou ACet l’Olympique Médéa. Unmatch plus important pour l’équipe visiteuse qui n’a pas ncore assuré son maintien.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel