Le Midi Libre - Supplément Automobile - "Coursa", nouvelle application VTC
Logo midi libre
Edition du 24 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




"Coursa", nouvelle application VTC
24 Avril 2018

"Coursa" nouvelle application de VTC lancée le 31 mars dernier, veut se faire une place dans ce secteur nouveau en Algérie,après le lancement de plusieurs offres dumême genre qui essaye toujours de s’implanteret d’offrir les meilleurs services.

Développée par des jeunes Algériens de laSarl KAA Technologies, qui se sont inspirédu géant américain dans le domaine, àsavoir UBER, la nouvelleplateformeCoursa, disponible sur GooglePlay et App Store, a pour but de mettre enrelation des particuliers et chauffeurs indépendants.Comme tout autre app VTC, une fois téléchargée, l’utilisateur peut définir le trajet de son déplacement, du point dedépart à l’’arrivée, pour avoir le tarif de la course calculé selon la distance et la densité du trafic, une fois validée, l’application le met en relation avec les chauffeurs partenaires de Coursa les plus proches. Des chauffeurs indépendants ont également la possibilité de s’engager avec

"Coursa" en tant que partenaires, à travers une app qui leur est dédiée, Coursa Chauffeur, également disponible sur Google Play et App Store. Les intéressés doivent renseignerleurs informations personnelles sur l’application et sont ensuite invités à venir compléterleur dossier directement dans lesbureaux de Coursa. Les futurs chauffeurs partenaires de Coursa doivent avoir au moins 21 ans, un casier judiciaire vierge,une voiture de moins de 10 ans et smartphone connecté. Sur chaque course effectuée, Coursa prend une commission de 20 %. Lancée il y a quelques jours, Coursa est disponible pour le moment uniquement sur Alger, et compte bientôt s’étendre vers plusieurs villes du pays.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel