Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts pour la confirmation
Logo midi libre
Edition du 22 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Eliminatoires de la can 2019 (u20) : Tunisie-Algérie à 15h30
Les Verts pour la confirmation
21 Avril 2018

La sélection algérienne de football des U20 affrontera son homologue tunisienne cet après-midi (15h30) au stade Olympique de Radès, comptant pour le match retour dupremier tour des éliminatoires de la CAN 2019 de la catégorie.

Les hommes du duo Salim Seba et Hocine Achiou, vainqueurs de la manche aller sur le score de 3 à 1, tenteront de confirmeraujourd’hui en terre tunisienne. Les jeunots algériens,désormais plus en confiance après la victoire du match aller, devront sortir une prestationencore plus convaincante afinde monter en puissance et gagner en confiance.

Avec lerenforcement de l’équipe parle milieu de terrain de l’Inter deMilan Mohamed MenaouerBelkheir, la sélection algériennepourra espérer mieux dans ce match. Ayant raté la manche aller disputée au stade 20-Aoûtd’Alger, Mohamed Belkheirconfirme qu’il est venu pourapporter un plus au groupe.’’J’ai vite accepté l’invitation envoyée par la FAF. Je suisvenu pour apporter un plus au groupe qui est déjà en place.Je suis Algérien et je fais demon mieux pour défendre tel qu’il se doit les couleurs nationaleset honorer la confiancefaite en moi par les responsables du football algérien. On fera tout pour revenir avec la qualification de Tunis’’, a indiqué


le joueur avant le départ jeudi pour Tunis. Pour le match aller, l’instance fédérale a expliqué que l’absence de ce joueur lors du match aller, la décision est revenue à son club. ’’Cette jeune équipe algérienne bénéficiera pour ce match retour, des services du jeune Belkheir qui évolue à l’Inter de Milan. Ce joueur était convoqué pourle match aller qui s’est déroulé il y a 3 semaines à Alger mais son club a refusé de le libérer. Ce qui n’est pas le cas pour cematch retour où les dirigeants de la formation italienne l’ontautorisé à rejoindre la sélection’’,a écrit l’instance fédéralesur son site officiel.La sélection algérienne a achevé mercredi soir un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa(CTN) Alger. Le staff techniquea tout finalisé et confirme que le groupe est fin prêt pour ce rendez-vous deTunis.

‘‘Nous avons bien profité de cette période qui a précédéce match retour pour apporter les réglages qui s’imposent. Nous avons revu le match aller et des enseignements ont été tirés. Nous n’allons pas se présenter à Tunis pour se contenter uniquement de défendre notre avantage, mais nous allons faire tout pour confirmer’’, a indiqué lejeune technicien algérien Hocine Achiou. Ce dernierconfirme que tous les joueurs sont prêts pour ce rendez-vous tunisien d’envergure.

Concernant la composante du onze rentrant, le staff technique ne compte pas trop chambouler l’effectif qui, selon lui, a réalisé une bellepremière manche au stade 20- Août d’Alger. Mis à part un ou deux éléments près, le duo Seba-Achiou est attendu à renouveler la confiance au même groupe. Le coach Achiou avait déjà indiqué qu’ilne compte pas changer en ce moment une équipe qui gagne.Le vainqueur de cette doubleconfrontation affrontera au deuxième tour le Ghana en aller et retour en mai prochain. Un autre tour qui s’annonceencore plus difficile contre une équipe du Ghana. La phasefinale de la CAN-2019 aura lieu au Niger.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel