Le Midi Libre - Sport - Mission difficile mais pas impossible
Logo midi libre
Edition du 8 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




16es de finale de la coupe de la confédération asec mimosas-cr Belouizdad à 15h
Mission difficile mais pas impossible
8 Avril 2018

Le CR Belouizdad affrontera aujourd’hui (15h) l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire,en match aller des 16es definale bis de la Coupe de laconfédération, avec l’intention de réaliser un bon exploit etpréserver ainsi ses chances intactes pour se qualifier à la phase des poules.

Le deuxième représentant algérien dans cette épreuve continentale retrouvera Abidjan avec d’autres ambitions et d’autres atouts. Ayant déjà affronté cette équipe ivoirienne d’Asec Mimosas il y a de cela 17 années, le club phare de Laâquiba est parfaitement conscient de la mission qui l’attend cet après-midi. Ayant perdu à cette époque son match en phase des poules à Abidjan sur le score lourd de sept buts à zéro, le Chabab aura également la mission de prendre une revanche.

Les Belouizdadis gardent tous le mauvais souvenir et n’espèrent pas revivre un tel scenario. L’adversaire de cetteéquipe algérienne carbure en pleindans son championnat. L’Asec Mimosas domine largement la compétition locale, en occupant la première place au classement général avec 17 points d’avance sur le poursuivant direct. Sur les 18 matchesjoués en championnat local, cette formationivoirienne a perdu un seul match contre un match nul.

L’adversaire du Chabab compte la meilleure attaque de son championnatavec 43 buts marqués, soit un peu plus de deux buts par match. Même sa défense ne prend pas beaucoup de buts, puisque 11 buts seulement ont été encaissés pendant toute cette période. Des statistiques ou plutôt des détails que l’entraîneur marocain du Chabab, Rachid Taoussi, a pris bien en considération. "Nous ne sommes pas dans l’inconnu.

Les Algériens connaissent parfaitement bien le football ivoirien. Notre mission s’annonce très délicate contre une bonne équipe d’Asec Mimosas. Un club qui n’est plus à présenter. Nous sommes conscients de ce qui nous attend. On se présentera à Abidjan pour éviter des dégâts et surtout ne pas encaisser de buts. Malgré tous les détails qui sont à la faveur de l’adversaire, nous allons sortir notre grand jeu pour réaliser une bonne partie de football. Ce match aller, on doit le négocier avec beaucoup de méfiance et de prudence.

On doit le jouer avec plus d’envie si on veut éviter de compromettre à l’avance nos chances de nous qualifier pour le prochain tour", a indiqué le technicien belouizdadi Rachid Taoussi. Côté effectif, le technicien du CR Belouizdad devra se passer des services de pas moins de quatre joueurs et qui ne sont pas des moindres dans son échiquier. Il s’agit de Belaïli, qui a un problème de Service national, Khoudi, qui va convoler en justes noces, Draoui et Heriat, suspendus. Des absences qui vont peser lourd dans le choix de l’entraîneur Rachid Taoussi.

Ce dernier, qui a pris avec lui 17 joueurs seulement, reconnaît l’importance de ces joueurs, mais il confirme qu’il doit faire avec. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre zambien Janny Sikazwe, assisté de son compatriote Jerson Emiliano Dos Santos et du Sud-africain Zakhele Thusi Siwela.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel