Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Doyen à 90 minutes du bonheur

Edition du 19 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions, mc Alger - mfm fc
Le Doyen à 90 minutes du bonheur
17 Mars 2018

Le regard des puristes à la 60e place sera braqué ce soir vers le stade du 5-Juillet où le MC Alger accueillera le club nigérian du MFM FC, en match retour des 16es den finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Pour cette manche retour, les Algérois, sous la houlette del’entraîneur françaisBernard Kazoni, sont appelés àgagner avec un score égal ousupérieur à un but. La vieille formation algéroise, qui a réussi àinscrire un but en terre nigériane,contre deux buts encaissés, tentera de profiter de l’avantage duterrain et du public pour renverserla vapeur.

Ainsi, cette sortie àdomicile s’annonce, a priori, àl’avantage des coéquipiers de Hachoud. Restant sur des résultatstrès positifs sur cette mêmepelouse du stade 5-Juillet, les camarades de Chaouchi auront lamission de confirmer leur bonnesanté. "C’est un match très important pour notre équipe.

Le résultat jouera un rôle importantdans l’avenir du groupe. Noussommes à 90 minutes de la phasedes poules. Il faut profiter de cettebelle opportunité à domicile pournon seulement rattraper le retard,mais également convaincre sur leterrain, comme ce fut le cas par le passé. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir notre mission.Seulement, il faut rester concentrés et bien respecter l’adversaire", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Vert et Rouge, le Français Bernard Kazoni.

Les joueurs ne jurent que par la qualification

De leur côté, les joueurs affichent une grande détermination pour arracher la qualification pour la phase des poules. Les gars de lacapitale sont décidés à sortir leur grand jeu pour atteindre leur objectif. Les Algérois fouleront la pelouse du stade 5-Juillet avec un moral d’acier et le ticket qualificatif ne doit pas leur échapper. Les joueurs affichent un grand optimisme quant à une belle issue de ce rendez-vous qui se jouera en présence de leurs inconditionnels. C’est l’heure de vérité pour le Mouloudia d’Alger et Kazoni.

rendez-vous d’aujourd’hui revêt une grande importance pour cette équipe algéroise qui veut marquer son retour sur le continent africain. Les protégés de l’entraîneur français Kazoni savent pertinemment à quoi ressemblele match d’aujourd’hui contre une équipe nigériane qui refuse d’abdiquer. "Le match s’annonce difficile, mais nous n’avons d’autre choix que de l’emporter. Nous sommes tenus de rester concentrés sur notre sujet. Il n’y a que la victoire qui nous intéresse", a indiqué le capitaine Hachoud.

Le même avis est partagé par l’ensemble de ses coéquipiers qui veulent puiser dans toutes leurs ressources nécessaires pour atteindre leur objectif et offrir de la joie à leurs inconditionnels. "On se présenterasur nos bases avec l’objectif d’arracher la qualification. Ilfaut croire en nos qualités et défendre nos chances jusqu’au bout", a indiqué, de son côté, legardien de but Fawzi Chaouchi. La rencontre prévue sera officiée par un trio arbitral tunisien dirigé par Youssef Essrayri. Ce derniersera épaulé dans sa mission parses deux compatriotes Yemen Malloulchi et Khalil Hassani.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel