Le Midi Libre - Sport - Début aujourd’hui du stage à Sidi-Moussa

Edition du 19 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale de football
Début aujourd’hui du stage à Sidi-Moussa
19 Mars 2018

La sélection nationale de football entame, à partir d’aujourd’hui, un stage au centre technique de Sidi-Moussa, en prévision des deux matchs amicaux contre respectivement la Tanzanie et l’Iran.

Un stage pour luquel le sélectionneur national, Rabah Madjer, afait appel à 24 joueurs dont 11locaux. Ce regroupement, qui se déroulera au centre technique national de Sidi-Moussa, sera axé sur le travailtechnico-tactique, à raison de deuxséances par jour. Tous les joueursconvoqués devront rejoindre le lieu dustage aujourd’hui.

Le premier responsableà la barre technique des Vertscompte profiter bien profiter de cettedate Fifa pour voir à l’oeuvre tous lesjoueurs et tester d’autres éléments.Le match contre la Tanzanie, prévujeudi prochain 22 mars au stade du 5-Juillet, constitue une belle opportunitépour l’ensemble des joueurs pourgagner des points et convaincre lesmembres du staff technique. Cinqjoueurs signent leur première convocationchez les Verts, il s’agit deMohamed Naâmani (CR Belouizdad), Abdenour Belkheir et MohamedAmine Abid (CS Constantine), FaridEl-Mellali (Paradou AC) et SalimBoukhanchouche (JS Kabylie).

Ces joueurs tenteront de saisir cette occasion pour taper dans l’oeil ducoach Madjer et faire partie du onze rentrant contre la Tanzanie. A noterégalement le retour du défenseur de laJS Kabylie Essaid Belkalem, dont ladernière apparition en sélectionremonte à la fin de l’année 2014, traversantdepuis une période difficile marquée par une instabilité en clubs etdes blessures à répétition. Ce joueur n’est pas au top de sa forme, mais ilpourrait apporter un plus à la charnièrecentrale, point faible de l’équipe nationale depuis un certain temps. Madjer ne compte pas titulariser cejoueur, mais il est attendu à l’incorporer pendant la partie pour voir sa réaction.

La liste est marquée égalementpar le retour du sociétaire de Schalke04 Nabil Bentaleb et Saphir Taider, qui s’est engagé avec le club canadienImpact Montréal. Ces deux joueurs, signalons-le, étaient absents lors des deux dernières sorties de la sélection nationale à cause de blessures. L’Algérie affrontera par la suite l’Iran le 27 mars prochain à Graz en Autriche. Une autre joute amicale importante dans la préparation desVerts pour les prochaines qualificationsde la Coupe d’Afrique desnations Can 2019, dont la reprise estprévue pour le mois de septembre prochain.L’Algérie affrontera lors de laprochaine journée la Gambie, le 7septembre prochain.

Lors de la première journée, les Verts se sont imposésà domicile face au Togo sur le score d’un but à zéro. Pour le comptede la troisième journée, les hommes de Rabah Madjer affronteront à domicilele Benin, le 10 octobre prochain.ailleurs, le nouveau staff techniquede l’équipe national aura comme mission principale de reconstruirecette équipe sur de bases solides. L’instance fédérale a placé ladragée haute au successeur de l’Espagnol Lucas Alcaraz. Madjer et son staff auront comme objectif principald’aller aux demi-finales de laCan 2019.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel