Le Midi Libre - Monde - Un centre de district tombe aux mains des taliban

Edition du 15 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Afghanistan
Un centre de district tombe aux mains des taliban
14 Mars 2018

Les taliban se sont emparés du chef-lieu d’un district de la province de Farah dans l’ouest de l’Afghanistan, limitrophe de l’Iran, ont rapporté des responsables afghans. Un grand nombre d’insurgés taliban ont pris Anâr Darreh, capitale administrative du district du même nom, dimanche soir, après plusieurs heures de combats, même si la police et les services de renseignement tiennent toujours leur Q.G, a déclaré Naser Mehri, porteparole du gouverneur de la province de Farah.

Selon le porte-parole des taliban, Qari Yousuf Ahmadi, 15 policiers ont été tués et plusieurs véhicules militaires saisis, ainsi qu’une grande quantité de munitions. Les taliban ont infligé de lourdes pertes aux forces spéciales afghanes dans un autre district de la province de Farah, région pauvre et reculée du pays où le gouvernement de Kaboul éprouve depuis longtemps des difficultés à imposer son autorité. Les combats dans la province de Farah illustrent la puissance du mouvement taliban, qui a rejeté jusqu’à présent les offres de négociations et de paix faites par le président Ashraf Ghani.

Au vu des dernières évaluations communiquées en décembre par l’armée américaine, le gouvernement afghan exerce son contrôle ou son influence sur 56% des districts du pays, les insurgés dominant plus ou moins le reste de l’Afghanistan.

Par : Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel