Le Midi Libre - Sport - MCA-MCO, un classico palpitant

Edition du 12 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
MCA-MCO, un classico palpitant
12 Mars 2018

La 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera clôturéeaujourd’hui avec ledéroulement du dernier match au programme entre le MC Alger et le MC Oran, dans un duel au sommet.

Le MC Oran, qui occupe actuellement la position de dauphin avec 38 points, se présentera ce soir au stade du 5-Juillet avec la ferme intentionde confirmer sa belle remontée au classement général. Les Oranais, sous la houlette de l’entraîneur tunisienMouaiz Bouakaz, placent désormaisleurs espoirs sur le championnat.

Leclub phare de d’El-Hamri est bien placé pour mettre un terme à 22années de disette. Le technicien tunisien, dont la cote de popularité est en constante croissancedans les fiefs des Hamraoua, avoue qu’il ne ménage aucun effort pour atteindre l’objectif de cette saison, à savoir le titre de championnatd’Algérie. "C’est toujours très intéressantd’atteindre le sommet, mais le plus important c’est de s’y maintenir jusqu’au bout. Nous sommesconscients de ce qui nous attend lors de cette dernière ligne droite de championnat. Nous allons bien gérer nos matchs tant à domicile qu’à l’extérieur. Lerendez-vous de la capitale s’annoncetrès disputé contre une équipe du MCA qui affiche une excellente forme à l’heure actuelle. Le groupe est bien préparé pour ce rendez-vous.

Tous lesingrédients sont réunis pour réussirune belle performance", a indiqué lepremier responsable à la barre techniquedes Hamraoua, le Tunisien Mouaiz Bouakaz. Ce dernier s’est réjoui de bénéficier des services de Sebah, Aoued et Ferahi. Ces trois joueurs se sont entraînés le plus normalement du monde avec l’ensemble du groupe pendant la semaine. Le MC Alger, engagé sur trois fronts : Ligue des champion, Championnat et Coupe d’Algérie, ne veut rien laisser filer. Les Vert et Rouge, qui sont sur un nuage, auront une belle opportunité chez eux et devant leur public pour empocher les trois points de la victoire et continuer leur bonne marche en avant. Le technicien français des Vert et Rouge exige la victoire contre les Oranais pour se rapprocher davantage du leader.


"Comme je l’ai souvent dit, tous nos matchs sont très importants. Nous allons se présenter ce lundi face au MCO avec la même envie et même détermination de l’emporter. Pour la suite, je dirai que nous allons gérer les autres compétitions match par match. En championnat, nous avons 9 finales à jouer et on doit les gagner pour rester en course pour le titre.

Il faut récolter le maximum de points à commencer par cette sortie à domicile à ne pas rater", a indiqué le technicien français du Doyen, le Français Bernard Kazoni. Côté effectif, le staff technique mouloudéen est attendu à titulariser son attaquant Hichem Nekkache. Ce dernier, qui a fait son entrée en secondepériode face au MFM FC du Nigeria, est apte à reprendre sa place dès ce soir. Le staff techniqu,e à sa têteKazoni, mise énormément sur cejoueur lors de ce rendez-vous très important pour la suite du parcours. Idem pour le meneur de jeu Walid Derrardja qui sera présent aujourd’hui après s’être rétabli de sa blessure. Par contre, Brahim Bedbouda sera encore absent lors de ce match. Le staff médical du Mouloudia n’a pas encore donné son feu vert pour qu’il reprenne les entraînements avec l’ensemble du roupe.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel