Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Nasria pour maintenir sa dynamique

Edition du 10 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis : (22e journée)
Le Nasria pour maintenir sa dynamique
10 Mars 2018

Le NA Hussein Dey tentera de maintenir sa bonne dynamique en accueillant sur ses bases du 20-Août la JS Saoura, en match comptant pour la 22e journée duChampionnat national de Ligue 1 Mobilis, marquée également par ledéplacement périlleux duParadou AC à Tadjenanet pour y affronter le Difaâ local.

Sans la moindre défaite depuis le mois d’octobre dernier, soit depuis la 7e journée, le Nasria, sous la conduite de l’entraîneur BillalDziri, aura une belle opportunité à domicile pour confirmer soninvincibilité. D’ailleurs, la dernièredéfaite était face à cetadversaire, à savoir la JS Saoura (1-0) au stade 20-Août de Béchar. Les Algérois auront égalementune revanche à prendre sur leuradversaire.Le stade 20-Août de la capitalesera le théâtre d’une affiche palpitante qui mettra aux prises deux sérieux prétendants pour une place sur le podium.

C’est un rendez- vous au sommet qui reste, néanmoins, ouvert à tous les pronostics.Les coéquipiers deGasmi, qui restent sur une largevictoire à domicile contre l’USMBlida (4-1), veulent refaire lecoup aujourd’hui contre cette formationbécharoise emmenée par son nouvel entraîneur, à savoir Nabil Neghiz. Ce dernier remplacera Karim Khouda qui a démissionné de son poste en fin de semaine en raison,selon ses dires, de "l’indiscipline’’ et le non- respect de ses consignes par l’ensemble des joueurs. En perte de vitesse, la JS Saoura aura à coeur de relever la tête pour espérer rester en course pour une place au soleil, avec à la clé une honorable place sur lepodium.

Le Paradou en péril à Tadjenanet

La Paradou AC effectuera un déplacement risqué à Tadjenanet pour défier le Difaâ, menacé par le spectre de la relégation. Le DRB Tadjenanet, qui occupe actuellement la 14e place avec 21 points seulement, n’aura plus droit à l’erreur s’il ne veut pluscompliquer son avenir parmi l’élite. Les joueurs de l’entraîneur tunisien Hamadi Edou devront l’emporter face au Paradou ACqui aspire terminer la saison sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium. Le stade Lahoua-Smaïn abritera un mach entre deux clubs aux objectifs diamétralement opposés.

"Nous sommes une équipe menacée par la relégation. Donc, nous sommes dans l’obligation de gagner le maximum de matchs, notamment sur nos bases et devant notre public. Le Paradou ou un autre club, notre seul mot d’ordre reste les trois points. Cela va nous permettre de s’éloignerun petit peu de la zone rouge. Tout le monde est conscient de cequi nous attend en cette dernière ligne droite de championnat. Les matchs deviennent de plus en plus compliqués’’, a déclaré le premier responsable à la barre technique de cette formation de Tadjenanet, Hamdi Edou. Le Paradou AC, qui occupe la 6e position avec 32 points, mise sur les trois points de la victoire qui vont lui permettre de rester en contact avec le peloton de la tête.

Favorable pour l’USM Bel-Abbès

Le dernier match au programme d’aujourd’hui aura lieu au stade 24-Février de Bel-Abbès, où l’équipe locale de l’USMBA accueillera la lanterne rouge, l’USM Blida. Un match qui se jouera à huis clos mais qui s’annonce à l’avantage de l’USM bel- Abbès. Les poulains de Si Tahar Cherif El- Ouazani, qui ne sont pas loin de la zone rouge, vont profiter de cette belle opportunité contre la lanterne rouge pour glaner les trois points de la victoire.Le technicien Cherif El-Ouazaniavoue que le match ne sera pas facile contre une équipe qui n’a désormais rien à perdre. Cherif El-Ouazani appelle ses hommes à respecter leur adversaire et rester concentrés jusqu’au coup de siffler final. En face, le club phare de la ville des Roses tentera de profiter de l’absence des supporters pour surprendre l’adversaire.

Le technicien Kamel Bouhellal avoue que tout est possible dans un match pareil. "Tous nos matchs sont désormais des finales. Les points sont très précieux et les joueurs sont appelés à faire très attention. A domicile ou à l’extérieur, nous allons jouer avec la même envie et même détermination à gagner. L’adversaire nous n’intéresse pastrop. J’ai demandé aux joueursd’appliquer les consignes et seconcentrer uniquement sur leur sujet’’, a indiqué le technicien blidéenKamel Bouhellal.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel