Le Midi Libre - Sport - Duel des mal-classés à Lavigerie

Edition du 10 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Duel des mal-classés à Lavigerie
8 Mars 2018

Poursuivant la 22e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, l’USM Harrach reçoit, demain à 16h, la JS Kabylie dans un duel des mal-classés où la victoire est impérative pour les deux équipes.

Eprouvant d’énormes difficultés cette saison, les deux formations sont, ainsi, dans l’obligation de remporter les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur lapelouse du stade du 1er-Novembre deLavigerie. Un match très important pour les deux équipes, plus particulièrementpour l’équipe locale. Se trouvant à la 15e place avec 18 points seulement, le club harrachi n’a plus droit à l’erreur, notamment sur ses bases et devant son public.

Cette formation deLavigerie, en mauvaise posture, restesur une série de quatre matches sans lamoindre victoire. L’entraîneur Aziz Abbès a hérité d’un lourd fardeau, mais il s’est dit confiant quant au redressement de la barre, à commencer par le match d’aujourd’hui contre la JS Kabylie. Ayant soumis ses hommes à un travail spécifique pendant toute cette semaine qui précède ce rendez-vous, le premier responsableà la barre technique des Harrachisattend une belle réaction sur le terrain.Une victoire constituera un déclic pour les joueurs qui n’arrivent plus àsortir la tête de l’eau. En face, la JS Kabylie, qui a vécu une semaine mouvementée avec cette histoire de domiciliation du match desquarts de finale de la Coupe d’Algériecontre l’USM Blida, s’est libérée en voyant son match reporté à une date ultérieure. Les joueurs se concentrent, désormais, sur cette sortie de Lavigerie qui ne doit pas leur échapper.

Les Canaris, qui sont dirigés par le trio Bouzidi-Karouf-Rahou, tenteront de confirmer leur dernière performance à domicile face à l’USM Bel- Abbès. Le premier responsable de cette formation, Youcef Bouzidi, ne sera pas demain sur le banc, puisqu’il n’a pas encore obtenu sa licence.



Laraison en est toute simple : l’ex-entraîneurNouredine Saâdi doit d’abord résilier son contrat pour permettre à Bouzidi de prendre officiellement lescommandes du club. "Je ne comptepas prêter attention à tout ce qui se ditici et là. Moi et mes joueurs sommesen pleine concentration sur notre travail. Notre objectif consiste à redresser la barre de cette prestigieuse formation et lui assurer son maintien parmi l’élite. Les joueurs ont bien compris mon message et veulent tous aller de l’avant. El-Harrach ou une autre équipe, notre seul mot d’ordrereste les trois points.

Cela va nouspermettre de nous éloigner de la zone rouge. Certes, le match s’annonce difficile, mais nous n’allons pas nous présenter à Lavigerie dans la peau de la victime expiatoire", a indiquéYoucef Bouzidi. La suite de cette 22e journée aura lieu samedi avec le déroulement de troisautres rencontres. Les regards despuristes seront braqués vers le stade du 20-Août de la capitale qui abritera une belle affiche entre le NA HusseinDey et la JS Saoura.

La lanterne rouge, l’USM Blida, effectuera un déplacement périlleux à Bel-Abbès,alors que Tadjenanet accueillera la Paradou AC dans un match où la victoire est impérative pour le Difaâ.Le CR Belouizdad, qui a disputé,mardi, un match de la Coupe de la Confédération africaine de footballcontre l’équipe zambienne du NkanaFC, recevra, quant à lui, le MC Oranlundi prochain au stade du5-Juillet

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel