Le Midi Libre - Sport - Fortunes diverses pour les clubs algériens

Edition du 13 Fevrier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, compétitions continentales
Fortunes diverses pour les clubs algériens
13 Fevrier 2018

Les trois clubs algériens engagés dans les compétitions continentales, à savoir la Coupe de la Confédération et la Ligue des champions, ont connu trois destins différents le week-end passé.

La bonne affaire de cette manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique fut l’oeuvre de l’ES Sétif, auteure d’une large victoire à domicile contre le Real Bangui de Centrafrique (6-0). Un score qui résume bien la physionomie du match qui s’est tenu au stade 8-Mai 45, sans le public. Cette formation phare de la capitale des Hauts- Plateaux met un sérieux pas vers la qualification pour le prochain tour.

La manche retour prévue dans une semaine s’annonce difficile, mais les gars d’Aïn-Fouara vont se rendre dans ce pays avec un ascendant psychologique très important. Les poulains de l’entraîneur Abdelhak Benchikha iront à Bangui avec l’intention de confirmer ce résultat. Ce qui confortera leur statut de sérieux prétendant pour le sacre final. Suspendu par l’instance continentale de football pour deux années, l’unique club algérien qui a remporté cette prestigieuse compétition continentale réussit bien son retour.


Ainsi, le club, qui traverse une période de doute en championnat, retrouve sa confiance. Cette victoire fera énormément de bien aux joueurs en vue de la suite de leur aventure. Le MC Alger est revenu, quant à lui, avec une défaite de son déplacement au Congo, en s’inclinant face àn l’Otoho d’Oyo (2-0).


Les camaradesde Chaouchi doivent attendre la manche retour prévue dans une semaine au stade 5-Juillet pour espérer valider leur ticket qualificatif pour le prochain tour. Les Algérois, qui regrettent les conditions dans lesquelless’est déroulée cette rencontre, sont unanimes à dire que le match retour sera une toute autre paire demanche. Le technicien français des Vert et Rouge, Bernard Kazoni, reconnaît la difficulté de la mission de son équipe mais tout reste possible lors du match retour. "La manche aller s’est déroulée dans des conditions difficiles. Nous avons déjà oublié ce match et toute notre concentration est focalisée sur le match retour. Sur nos bases, on pourra marquer plus de deux buts’’, a indiqué, de son côté, le technicien de cette veille formation du football national.

Dans la Coupe de la Confédération africaine de football, le CR Belouizdad est revenu, de son côté,avec un précieux match nul de sondéplacement à Bamako, en tenant enéchec les Maliens de Onze Créateurs (1-1). Un précieux but marqué à l’extérieur qui fera énormément de bienaux joueurs. Le Chabab, dont la dernière participation africaine remonte à 2010, compte aller le plus loin possible dans cette compétition continentale.Malgré ses difficultés en championnat, le club phare de Laâquiba, à a tête le président Bouhafs, est déterminé à défendre crânement ses chances dans cette joute continentale qu’il retrouve après huit ans d’absence.

Le technicien marocain Rachid Taoussi aura du pain sur la planche.Son équipe n’a pas encore assuré sonmaintien et occupe la 11e place avec22 points, soit à quatre unités du trio des relégables.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel