Le Midi Libre - Sport - De la revanche dans l’air
Logo midi libre
Edition du 16 Janvier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie (16e de finale) : Usma-Csc à 17h
De la revanche dans l’air
16 Janvier 2018

Les 16es de finale de la Coupe d`Algérie de football se clôtureront aujourd’hui avec le déroulement du choc entre l’USM Alger et le CS Constantine, prévu au stade Omar-Hamadi à Bologhine.

Ce rendez-vous sera suivi avec beaucoup d’attention par les puristes de la balle ronde puisque l’un des clubs de l’élite va quitter Dame Coupe à ce stade de la compétition. Ça sera, donc, le quatrième club de Ligue 1 Mobilis qui est condamné à passer à la trappe, après bien évidemment le NA Hussein Dey, Olympique Médéa, Paradou AC et USM Harrach.

Même si les locaux partiront favoris en bénéficiant des avantages du terrain et du public, rien ne sera gagné d’avance dans cette belle affiche qui s’annonce très disputée et indécise. Les deux formations se sont déjà affrontées en championnat sur cette même pelouse de Bologhine, à l’occasion de la 11e journée. Les Sanafir l’on remporté sur le score de 2 à 1.

Le CS Constantine, leader du championnat national de Ligue 1 avec 32 points, se présentera du côté de Soustara en conquérant. L’entraîneur de cette formation phare de la Ville des Ponts suspendus, Abdelkader Amrani, reconnaît la difficulté de la mission de ses poulains et avoue que ce rendez-vous de la Coupe n’a rien à voir avec celui du Championnat. "D’abord, je tiens à dire que la Coupe est une compétition particulière qui réserve souvent des surprises. Notre match contre l’USM Alger ne sera pas facile. Les joueurs sont conscients de la mission et ils doivent rester concentrés jusqu’au bout. Le match du Championnat n’a rien à voir avec celui de la Coupe. Celui-la pourra se jouer sur un petit détail.

On s’attend à un match à haute facture entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien", a indiqué le technicien constantinois Abdelkader Amrani. En face, l’USM Alger, qui revient de loin en Championnat, comme le confirme sa troisième place au classement général avec 27 points, veut prendre sa revanche aujourd’hui sur cette équipe qui l’a battu en Championnat.

Le premier responsable à la barre technique des Rouge et Noir, le Franco-algérien Miloud Hamdi refuse d’évoquer la revanche mais il confirme que la qualification reste leur unique mot d’ordre. Hamdi, qui s’est exprimé lors de son point de presse dimanche au stade Omar- Hamadi, confirme que son équipe est fin prête pour aborder tel qu’il se doit ce rendez-vous.

"Tout est fin prêt pour ce rendez-vous incontournable. Le groupe s’est très bien préparé pour ce match à ne pas rater. Je tiens à souligner que l’USMA possède un effectif riche qui pourra s’engager sur tous les fronts. Certes, le match s’annonce compliqué même chez nous, mais nous n’avons pas d’autre choix que de se qualifier. Il faut profiter de l’avantage du terrain pour faire plaisir à nos supporters. Les joueurs sont hyper motivés pour ce rendez-vous", a indiqué le technicien Miloud Hamdi qui avoue que "le match de Coupe ne se joue pas mais il se gagne".

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel