Le Midi Libre - Supplément Sport - Favorable pour le tenant du trophée
Logo midi libre
Edition du 4 Janvier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie, 32es de finale32
Favorable pour le tenant du trophée
30 Décembre 2017

Les 32es de finale de la pour 18 mois Coupe d’Algérie se poursuivront aujourd’hui avec au programme l’entrée en lice du tenant du trophée, le CR Belouizdad, qui accueillera sur ses bases du 20-Août le Petit Poucet l’ARB Ghris, un club de l’inter-région.

Une mission qui s’annonce, a priori, à la portée des coéquipiers de Hamia qui bénéficieront de l’avantage du terrain et du public. Le Chabab, qui s’est séparé de son entraîneur belge Ivica Todorov juste après la fin de la première manche de championnat, entame aujourd’hui la défense de son "bien".

Les responsables de cette formationphare de Laâquiba veulent profiter de la venue de cette modeste équipe de Ghris pour renouer avec les victoires et se qualifier, du coup, au prochain tour de Dame coupe. Mais attention, cette formation de division inférieure ne compte pas se présenter à la capitale dans la peau d’une victime expiatoire. L’ARB Ghris tentera de créer la surprise pour se faire une place au soleil aux dépens de ce spécialistedans ce registre.

MC Alger-WA Tlemcen, une belle affiche

Le stade Omar-Hamadi à Bologhine sera le théâtre d’unebelle affiche entre le MCAlger et le WA Tlemcen. Le Mouloudia d’Alger aura fort à faire face à une équipe des Zianides qui avait retrouvé l’été dernier la Ligue 2 après plusieurs saisons en division amateurs. Cette équipe, qui avait déjà vécu des années d’or parmi l’élite, a placé l’accession comme principal objectif de cette saison. Cela ne veut pas dire qu’elle lâchera cette compétition très populaire enAlgérie. Les Algérois sont, donc, avertis et ils sont appelés àrespecter leurs vis-à-vis pouréviter toute surprise "at home".

Les coéquipiers de Fawzi Chaouchi savent pertinemmentbien que la Coupe ne croit pasforcément à l’avantage du terrain ni même à celui du public.Ce rendez-vous qu’abriteraSoustara s’annonce très disputéet offrira aux puristes un beau spectacle qui pourrait même dépasser le temps réglementaire. L’entraîneur français du Doyen, Bernard Kazoni, est conscient de ce qui attend son groupe cet après-midi. La raison pour laquelle il exige plus de concentration jusqu’aucoup de sifflet final.

MC Saïda-RC Kouba, la Ligue 2 à l’honneur

Dans le programme d’aujourd’hui figure un autre match entre pensionnaires de Ligue 2 professionnelle. Il s’agit du
rendez-vous de Saïda qui mettra aux prises le MC Saïda et le RC Kouba. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien car elles se sont affrontéesà maintes reprises par le passé.Cette rencontre promet un beau spectacle sur le terrain du 13-Avril. Le Mouloudia de Saïda, qui espère revenir rapidementen Ligue 1, compteégalement aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition nationale.

Les autres clubs des divisions inférieures tenteront de créer lasurprise pour se faire une placeau soleil aux dépens des grosbras. Dans ce registre, on notelong et périlleux déplacementde l’USM Harrach à pour y affronter leNRB Touggourt ainsi que celuila JS Saoura à Mascara pourdonner la réplique au SAMohammadia. De son côté,l’US Biskra, chez qui rien ne va plus en championnat,sur ses bases du 18-Février la JSM Skikda, pour qui la qualification reste le seul mot d’ordre.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel