Le Midi Libre - evénement - Mémorandum de coopération entre Sonatrach et Deutsche Erdoel AG

Edition du 7 Décembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Algérie-allemagne
Mémorandum de coopération entre Sonatrach et Deutsche Erdoel AG
7 Décembre 2017

Le groupe Sonatrach et la société allemande DEA Deutsche Erdoel AG ont signé mardi à Alger un Mémorandum d’entente sur la coopération, indique un communiqué de Sonatrach.

Le document a été paraphé par le viceprésident de l’activité exploration et production de Sonatrach, SalahMekmouche, et le P-dg de DEA Deutsche Erdoel AG, Dirk Warzecha. La conclusion de ce Mémorandum confirme la volonté de Sonatrach de "conforter sa politique de partenariat" et intervient dans le prolongement des discussions qu’elle a initiées avec l’ensemble de ses partenaires pour le développementde la coopération et le renforcement du partenariat, souligne la même source.

La signature de ce Mémorandum permettra également à Sonatrach et DEA Deutsche Erdoel AG de "consolider leur partenariat antérieur" à travers la recherche de nouvelles opportunités de partenariat et la réalisation de nouveaux projets d’hydrocarbures dans l’amont pétrolier entre les deux compagnies en Algérie et à l’international, avance le communiqué.

Cet accord "témoigne des bonnes relations qui lient Sonatrach à ce partenaire allemand", ajoute la même source. Pour rappel, ces deux groupes sont déjà partenaires dans le contrat pour la recherche, l’appréciation et l’exploitation d’hydrocarbures sur le périmètre Reggane Nord.

Par : R.N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel